Médias : Jean-Marc Morandini s'en prend à Cyril Hanouna dans une lettre ouverte

Médias : Jean-Marc Morandini s'en prend à Cyril Hanouna dans une lettre ouverte
Médias : Jean-Marc Morandini s'en prend à Cyril Hanouna dans une lettre ouverte
Dans cette photo : Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini règle ses comptes avec Cyril Hanouna. Dans une lettre ouverte, le journaliste qui officie sur NRJ 12 reproche à son confrère d'avoir annoncé la suppression de son émission « Vous êtes en direct ». Pourtant l'animateur de « Touche pas à mon poste » n'a jamais tenu ces propos à l'antenne.
A lire aussi


C’est par le biais d’une lettre ouverte titrée « Mon cher Cyril Hanouna… » et publiée sur son blog que Jean-Marc Morandini fait part de son mécontentement à l’animateur de « Touche pas à mon poste » sur D8. « Je comprends, au vu de tes résultats d'audience, que tu sois nerveux. Non seulement tu es très loin des 700 000 à 800 000 de téléspectateurs que souhaitaient te voir faire les patrons de D8 mais, en plus, tu n'arrives même pas à faire les audiences que faisait "Morandini!" l'année dernière à la même période, sur la même chaîne à la même heure », attaque-t-il d’emblée. Et de poursuivre : « Alors, ta direction te met sans doute une forte pression au vu du budget - trois fois plus important que mon émission sur NRJ12 par exemple -  mais je pense qu'il serait bon que tu gardes ton sang froid. »

La raison de cette missive ? Jean-Marc Morandini accuse son confrère d’avoir annoncé la déprogrammation de son émission « Vous êtes en direct » sur NRJ12, et il le lui fait clairement comprendre : « Ce que tu as fait hier soir est tout simplement minable, je suis désolé mais je ne trouve pas d'autres mots. En annonçant à l'antenne que mon émission sur NRJ 12 allait être déprogrammée pour laisser la place à la Star Academy, tu as volontairement lancé une fausse rumeur pour tenter d'inverser la tendance. »

Problème, si Cyril Hanouna a bel et bien évoqué le programme piloté par le journaliste de NRJ 12, il a surtout parlé d’un changement d’horaire et non d’une suppression, rendu nécessaire par le retour de la Star Academy à compter du 29 novembre prochain. « Ils ne savent pas (NRJ 12, ndlr) s'ils mettent la quotidienne à 18h ou 19h. A priori, ils mettraient Jean-Marc Morandini à 18h et la Star Ac' à 19h », explique-t-il à l’antenne.

« J’aurais dû te dédier mon livre "Le bal des faux culs" »

Des propos que Jean-Marc Morandini n’a pas compris. « Dans toutes les interviews que j'ai données à la presse j'ai toujours été positif sur toi, et je ne me suis jamais servi de l'antenne de NRJ 12 pour faire balancer des saloperies sur toi par mes chroniqueurs », poursuit-il avant de conclure, amer : « j'ai cru en tes mots d'amitié et d'apaisement il y a encore une semaine, mais finalement c'est à toi que j'aurais dû dédier mon premier livre "Le Bal des faux culs". Malgré tout, et puisque tu ne travailles pas le vendredi, je te souhaite un bon week-end ! » Cyril Hanouna appréciera. Il n’a pour l'instant pas réagi à ces attaques.

Jean-Luc Lemoine, l’un des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste », lui, ne s’en est pas privé. Sur Twitter, il a ainsi commenté : « Viens de lire la lettre ouverte de Morandini à @Cyrilhanouna. Perso, j’y crois pas. Le site a dû être piraté. Enfin, j’espère… »

Crédit photo : jeanmarcmorandini.com


VOIR AUSSI

Mercato des médias : Ferrari, Massenet, Morandini... Qui part, qui reste ?
Audrey Pulvar : bouc émissaire malgré elle ?
L'Express, Hollande et les femmes : Christophe Barbier défend une Une "féministe"