Audrey Pulvar, sans Arnaud Montebourg, courtisée par France Inter ?

Audrey Pulvar, sans Arnaud Montebourg, courtisée par France Inter ?
Audrey Pulvar, sans Arnaud Montebourg, courtisée par France Inter ?
Dans cette photo : Audrey Pulvar
Actuellement à la tête de l'hebdomadaire culturel les Inrockuptibles, Audrey Pulvar pourrait revenir à France Inter. La radio se serait déclarée intéressée par la journaliste, qui a annoncé ce dimanche la fin de sa relation avec le ministre Arnaud Montebourg.
A lire aussi


Audrey Pulvar pourrait rejoindre la rédaction de France Inter. Actuellement directrice du magazine politico-culturel Les Inrockuptibles, la journaliste avait été remerciée par la radio en 2011 en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, « un homme de pouvoir », selon la radio publique. Mais cette dernière n’est aujourd'hui pas opposée à une future collaboration : « Si elle nous présente un bon projet, il sera étudié car les portes ne lui sont pas fermées », a assuré la direction de la radio au Figaro.

Deux facteurs s'opposent pourtant à un éventuel retour de la journaliste à la matinale de France Inter : difficile en effet de voir Audrey Pulvar, qui vient de rompre avec Arnaud Montebourg, quitter les Inrocks en proie a des difficultés financières sans paraître comme celle qui aura donné le coup de grâce à l’hebdomadaire. Le second inconvénient est la progression des audiences de la matinale, désormais animée par Patrick Cohen et Pascale Clark. Pas sûr en effet que France Inter veuille mettre en danger une audience stable en constante progression.

Salima Bahia

Crédit photo : Youtube/France 2

VOIR AUSSI

Salon du chocolat : Audrey Pulvar mannequin surprise pour Vincent Guerlais
Le couple Pulvar-Montebourg agressé par des antisémites
Audrey Pulvar : c'est aux médias de choisir, selon Najat Vallaud-Belkacem