Terra Nova : une saison 2 ?

Terra Nova : une saison 2 ?
Terra Nova : une saison 2 ?
C’est ce samedi 24 novembre qu’M6 a terminé la diffusion de la saison 1 de la série de science-fiction « Terra Nova » qui s’est terminée avec l’épisode « L’occupation » qu’il ne sera pas possible de visionner sur M6 Replay. Malheureusement, la série ne possède pas de seconde saison car elle a été annulée faute d’audiences aux Etats-Unis.
A lire aussi
6 raisons scientifiques pour lesquelles le printemps est la saison la plus délicieuse
News essentielles
6 raisons scientifiques pour lesquelles le printemps est...


C’est donc la fin pour la série « Terra Nova » puisque M6 a diffusé hier 24 novembre l’épisode 12 de la saison 1 intitulé « L’occupation ». Il s’agit du dernier épisode de la saison, mais aussi de la série puisque « Terra Nova » ne possède pas de saison 2. En effet, la série n’a pas connu le succès lors de sa diffusion aux Etats-Unis où elle a rapidement été annulée, comme c’est le cas lorsqu’une série ne fonctionne pas assez rapidement.

« En 2149, la vie sur la planète Terre est menacée d'extinction à cause de la pollution rendant l'air irrespirable. La végétation a presque complètement disparu. Au hasard d'une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d'années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l'humanité. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoé) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les « classes Six », un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage… » (Wikipédia)

Pour poursuivre l’aventure « Terra Nova », il faudra donc se contenter du coffret DVD qui sortira en France le 12 décembre prochain et qui comportera de nombreux suppléments, permettant de prolonger très nettement le plaisir !

Dans l'actu