"L'amour est dans le pré" : Karine Lemarchand, chevalier dans l'ordre du Mérite agricole

"L'amour est dans le pré" : Karine Lemarchand, chevalier dans l'ordre du Mérite agricole
"L'amour est dans le pré" : Karine Lemarchand, chevalier dans l'ordre du Mérite agricole
Présentatrice de « L'amour est dans le pré » sur M6 depuis quatre saisons, Karine Lemarchand vient d'être nommée chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture.
A lire aussi
Près de la moitié des élèves de CE1 et CE2 jouent à des jeux d'asphyxie à l'école
News essentielles
Près de la moitié des élèves de CE1 et CE2 jouent à des...


« Pour services rendus à l’agriculture », Karine Lemarchand, l’animatrice sur M6 de « L’amour est dans le pré » a reçu des mains du ministre de l’Agriculture lui-même la décoration honorifique de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole. Jeudi 28 février, Stéphane Le Foll a procédé à la cérémonie dans son ministère en présence du compagnon de l’animatrice, Lilian Thuram, de sa mère et de sa fille. Plusieurs agriculteurs ayant participé aux 8 saisons de l'émission de télé-réalité avaient également fait le déplacement aux côtés de Stéphane Plaza, le monsieur immobilier de la chaîne et de l’actrice Mathilda May.

Visiblement très émue, Karine Lemarchand, les larmes aux yeux a déclaré : « Vous m’avez fait confiance, vous m’avez ouvert votre cœur ». Interviewée après la cérémonie par Le Parisien, elle a ajouté : « J’ai été surprise qu’on me la propose, sur le papier c’est même plutôt risible qu’une citadine comme moi reçoive cette distinction, mais je n’en ris pas, bien au contraire ». Elle a également demandé à ce que les participants de « L’amour est dans le pré » qui remplissent les conditions d’attribution pour cette décoration, soient à leur tour récompensés par cette médaille surmontée du ruban vert.

VOIR AUSSI

Un agriculteur sur trois est une agricultrice : portrait-robot
Portrait robot de la femme française en 2012, selon l'Insee
Rencontre avec les femmes du Salon de l’Agriculture
Témoignage d'une agricultrice spécialisée dans la truffe