Top Chef 2013 : Yoni, prince du machisme en cuisine ?

Top Chef 2013 : Yoni, prince du machisme en cuisine ?
Top Chef 2013 : Yoni, prince du machisme en cuisine ?
La guerre des restos dans le dernier épisode de Top Chef a vu s’affronter trois équipes. La plus explosive fut sans nul doute celle composée par Yoni, Naoëlle, et Virginie. Yoni, que beaucoup soupçonnaient déjà d’être sexiste, a brillé par son machisme pendant l’émission. « Une fille ça va, deux bonjour les dégâts ».
A lire aussi

Yoni a vraisemblablement cru que le ciel lui tombait sur la tête hier soir lorsqu’il a découvert la composition de son équipe pour la guerre des restos. Accompagné de deux filles, il déchante. Parce qu’une fille dans les pattes, ça passe encore, mais deux ça devient quand même super difficile de bosser. Vous l’aurez compris, Yoni cette année est le sombre reflet de la pensée machiste qui règne bien trop souvent dans les cuisines des restaurants.


Hier soir sa souffre-douleur était donc Virginie. Comment a-t-elle osé proposer des rideaux à motifs pour leur restaurant gastronomique ? « NAN, on avait dit UNI.» Yoni perd patience et ça se sent, il laisse donc Naoëlle gérer cet affront. Puis vient le moment de s’y mettre, de cuisiner plutôt que de parler chiffon. Et là pas de doutes, Virginie n’a pas le niveau d’après Yoni pour assurer de la cuisine gastronomique. Ce n’est pas pour être méchant qu’il dit cela (krkrkr), mais c’est vrai enfin « Virginie, elle est bistro faut être réaliste ». Classe…


Et pourtant… Au moment de servir ses ris de veau, après plusieurs avertissements de Naoëlle sur la cuisson, Yoni continue de croire en sa puissance masculine et promet qu’il faut lui faire confiance, que ses ris de veau vont décoiffer les chefs. Effectivement, les chefs ont pris une claque… manger des ris de veau pas cuits, ça défrise à ce niveau de la compétition.


Si nous devions donner un conseil à Yoni pour la suite de la compétition, ce serait bien évidemment de laisser de la place à ses coéquipières lors des épreuves et de les écouter pour éventuellement faire partie des finalistes. En plus il éviterait au passage d’apparaitre régulièrement dans notre machomètre de la semaine !

Qu’avez-vous pensé de Yoni hier soir ? Le trouvez-vous sexiste ?

Pour ne rien louper de l'actu, suivez @ComptoirTF !