Koh-Lanta au Cambodge : mort d’un candidat sur le tournage, la saison 2013 annulée

Koh-Lanta au Cambodge : mort d’un candidat sur le tournage, la saison 2013 annulée
Koh-Lanta au Cambodge : mort d’un candidat sur le tournage, la saison 2013 annulée
Un candidat de l'émission de Koh-Lanta est décédé sur le tournage qui vient de débuter au Cambodge, selon une information du point.fr. La saison de l'une des émissions de télé-réalité préférées des Français est annulée a annoncé Tf1.
A lire aussi


Un candidat de l’émission de télé-realité Koh-Lanta est mort lors du tournage au Cambodge, selon une source qui s'est confiée au Point. Gérald Babin, 25 ans, aurait succombé à une crise cardiaque. Il avait pourtant, bien entendu, subi les examens médicaux nécessaires pour participer à ce type d'aventure. L’émission à succès, importée en France du concept suédois « Survivor », préparait depuis le 21 mars sa 16e saison. Par un communiqué, TF1 et la société de production ALP ont annoncé que le tournage était interrompu. Les participants doivent être rapatriés en France.

Une émission à succès

Dans Koh-Lanta, une quinzaine de candidats sont envoyés sur une île inhabitée pendant plus d’un mois. Nourriture, habitation, hygiène : ils doivent revoir leurs habitudes pendant la durée du jeu. Divisés en deux équipes, les « tribus », ils renvoient à la civilisation les candidats qui les aident le moins. Les précédents tournages avaient eu lieu en Malaisie, au Viêt Nam ou dans les Philippines. L'émission, diffusée depuis 2001, réunit jusqu'à 39,5% de parts d'audiences.

Sur Twitter mercredi, l'emblématique présentateur de l'émission Denis Brogniart partageait son enthousiasme au premier jour de tournage de cette saison.


Depuis son lancement en 1997, l'émission « Survivor » a déjà connu deux tragédies similaires : en mai 2009, un candidat de la version bulgare âgé de 53 ans avait lui aussi succombé à une crise cardiaque. Trois mois plus tard, un candidat pakistanais âgé de 32 ans s'était noyé en Thaïlande.

Victoria Houssay


VOIR AUSSI

Le "Bachelor" de NT1, une émission sexiste ?
Top Chef 2013 : sexisme en cuisine
The Voice : l'émission la plus regardée à la TV