Marine Le Pen vs Anne-Sophie Lapix, le match dans "Dimanche + sur Canal" - vidéo

Marine Le Pen vs Anne-Sophie Lapix, le match dans "Dimanche + sur Canal" - vidéo
Marine Le Pen vs Anne-Sophie Lapix, le match dans "Dimanche + sur Canal" - vidéo
Dans cette photo : Anne-Sophie Lapix
Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix se sont une nouvelle fois affrontées dimanche 28 avril sur le plateau de l'émission Dimanche + sur Canal. La présidente du Front National a accusé la journaliste de racisme anti-FN.
A lire aussi
Stop aux plans sur les fans "sexy" pendant les matchs : la FIFA hausse le ton
News essentielles
Stop aux plans sur les fans "sexy" pendant les matchs :...


Entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix, le courant ne passe pas. Invitée dimanche 28 avril sur le plateau de l’émission Dimanche + sur Canal, la présidente du FN a une nouvelle fois eu des échanges assez vifs avec la journaliste, après un premier clash en janvier 2012, lorsque l’animatrice avait pointé les erreurs de calcul du programme économique du FN pour la présidentielle, qu’elle jugeait incohérent.

Le ton est une nouvelle fois monté entre les deux femmes quand Anne-Sophie Lapix, surnommée « Madame le commissaire politique » par Marine Le Pen, a introduit une chronique de Karim Rissouli consacrée aux municipales et aux mises en examen de certains élus du Front National dans les années 1990. Le chroniqueur cite notamment Bruno Mégret, Jacques Bompard ou encore Jean-Marie Le Chevalier condamnés entre autres pour détournements de fonds publics.

L’animatrice de Dimanche + demande alors à la représentante du FN : « C'est toujours un peu le même genre de délits. N'y a-t-il pas une tendance naturelle de l'élu FN, parce qu'il est isolé, à distribuer les marchés à des proches ? », après avoir évoqué un FN aux « mains pas toujours très propres ».

L’ambiance devient alors électrique. Marine Le Pen l'accuse de racisme anti-FN : « Cela doit être dans notre ADN Madame ! Vous savez que vous pouvez vous faire condamner pour racisme avec ce genre de propos, madame ? » Et de souligner que les deux journalistes ne s’attaquent qu’à son parti : « D'abord, ces faits ont eu lieu il y a 20 ans ! Je ne vous ai jamais vu faire la liste des dizaines et des dizaines d'autres condamnations à l'égard des autres partis politiques. »

Et tandis qu’Anne-Sophie Lapix tente de lui poser une nouvelle question, Marine Le Pen s'emporte : « Vous n’êtes pas capable de vous taire deux minutes ? » Ce à quoi la journaliste répond « Ce n'est pas non plus une tribune, vous ne pouvez pas parler quatre minutes sans qu'on puisse vous relancer ».

Une interview en direct et pour le moins musclée à découvrir ci-dessous :


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Anne-Sophie Lapix : "Mon air bienveillant peut déstabiliser mes invités"
Lagarde, Le Pen, NKM : les femmes politiques préférées des Français sont de droite
Le Pen, Duflot, Boutin, Taubira : notre baromètre exclusif des femmes politiques sur Twitter

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Dimanche + : clash entre Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen – Vidéo Replay