Le Grand journal : Antoine de Caunes peut-il sauver l’access de Canal + ?

Le Grand journal : Antoine de Caunes peut-il sauver l’access de Canal + ?
Le Grand journal : Antoine de Caunes peut-il sauver l’access de Canal + ?
C’est officiel, Antoine de Caunes sera le nouveau présentateur de l’émission « Le Grand Journal » sur Canal plus dès la rentrée. Michel Denisot en personne l’a annoncé ce lundi soir à l’antenne. Un défi de taille quand on sait que les audiences ont chuté de 10% cette année. Antoine de Caunes peut-il sauver « Le Grand Journal » ?
A lire aussi

Diffusée depuis le 30 août 2004, « Le Grand journal » de Canal plus verra bientôt un nouveau présentateur arriver à sa tête : Antoine de Caunes. Pour sauver du déclin l’émission, la chaîne cryptée a donc décidé de faire appel à un vieux de la vielle adoré du grand public.


Depuis 2004, la formule du « Grand Journal » a beaucoup changé même si le fond est resté le même. S’appuyant sur le succès de « Nulle part ailleurs », l’émission traite quotidiennement de sujets et de personnalités politiques. Le divertissement a également une grande place. Michel Denisot et Daphné Bürki co-animateur cette saison, n’ont pas réussi à raviver la flamme d’un programme déjà bien fatigué. Entre les audiences qui ont chuté, et la guerre de l’Access qui fait rage avec notamment Cyril Hanouna sur D8, Canal plus avait besoin de changement. Grand seigneur, Michel Denisot va donc laisser sa place à Antoine de Caunes.

Antoine de Caunes sera-t-il suffisant pour renouveler le programme ?

Le scepticisme plane tant le défi est grand. Suffit-il de changer le présentateur pour attirer de nouveau la ménagère de moins de 50 ans ? Bien qu’une nouvelle formule soit de toute façon mise en place à la rentrée, on s’interroge sur le besoin de garder le nom d’une émission qui ne faisait plus recette si c’est pour en changer le contenu. D’après Libération, cette nouvelle formule « présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement et qui pourrait bien avoir des faux-airs d’un late-show à l’américaine. »

Pensez-vous qu’Antoine de Caunes puisse sauver « Le Grand journal » ? Avez-vous hâte de le revoir sur Canal plus ?