Qui sera le prochain grand pâtissier ? : l’émission culinaire de trop ?

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : l’émission culinaire de trop ?
Qui sera le prochain grand pâtissier ? : l’émission culinaire de trop ?
Durant quatre prime, France 2 nous proposera son propre concours de cuisine avec l’émission inédite « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ». Mais le public n’en a-t-il pas assez de toutes ces émissions qui font saliver ?
A lire aussi
Qui sera le prochain grand pâtissier en replay sur France 2 Replay / Pluzz
television
Qui sera le prochain grand pâtissier en replay sur France...

Tandis que « Masterchef » et « Top Chef » sont derrière nous, France 2 se lance à son tour dans le monde du concours de cuisine avec l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » qui sera découpée en quatre prime durant lesquels des candidats se disputeront le titre tant convoité sous le regard d’un jury de choc composé de Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca. A la clé de ce concours culinaire : un voyage autour du monde pour découvrir la pâtisserie avec les plus grands chefs et un livre de recettes ! Mais le public n’est-il pas lassé de toutes ces émissions gourmandes qui se succèdent à la télévision depuis plusieurs années ?

Un concours gourmand très pro

« Qui sera le prochain grand pâtissier ? » ne repose évidemment pas sur un concept inédit, mais proposera néanmoins une vision très professionnelle de la pâtisserie. Les dix candidats auront en effet droit à des formations chez les plus grands chefs afin d’affuter leur technique et de progresser dans l’univers complexe de la pâtisserie.
Du côté des épreuves, il faudra faire preuve de technique, de talent, mais aussi d’imagination pour proposer des desserts à la hauteur des défis. Ce soir, les candidats devront par exemple répondre en cuisine à la question « si vous étiez un dessert, lequel seriez-vous ? ». Une façon différente d’appréhender la cuisine.
Par ailleurs, tous les candidats en lice ont évidemment une longue expérience de la pâtisserie derrière eux, ce qui devrait nous offrir de très belles choses et nous faire saliver.

L’émission culinaire de trop ?

Reste à France Télévisions à faire ses preuves et à donner envie au public de se plonger une fois de plus dans l’univers de la cuisine que l’on mange un peu à toutes les sauces depuis plusieurs années. « Un diner presque parfait », « Top Chef », « Masterchef » ou encore « Le meilleur pâtissier » et bien d’autres… Les émissions culinaires sont partout et toutes les chaines veulent surfer sur la vague en même temps.
Croisons les doigts pour que « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » trouve sa place et nous offre un spectacle aussi délicieux pour nos pupilles qu’il l’est pour les papilles du jury. Ci-dessous, vous pouvez découvrir un extrait de cette émission.

Comptez-vous jeter un œil à l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » ? Ou frôle t-on l'indigestion ?