"Dans les yeux d'Olivier - Piégés sur les réseaux sociaux" : qui est Olivier Delacroix ?

"Dans les yeux d'Olivier - Piégés sur les réseaux sociaux" : qui est Olivier Delacroix ?
"Dans les yeux d'Olivier - Piégés sur les réseaux sociaux" : qui est Olivier Delacroix ?
Dans cette photo : Christophe Dechavanne
Pour sa troisième saison, "Dans les yeux d'Olivier" enregistre de très bonnes audiences et met en lumière l'homme aux dreadlocks, olivier Delacroix, son animateur. Qui est cet ovni du PAF ?
A lire aussi


Vous avez l'impression qu'il débarque et pourtant, Olivier Delacroix est un "vieux de la vieille" du PAF puisqu'il a fait ses débuts avec Christophe Dechavanne, qui lui a mis le pied à l'étrier en l'embauchant sur "Ciel mon mardi", où il est resté douze ans.

Fidèle, Delacroix l'est aussi dans sa vie privée puisque, en couple avec sa femme depuis 17 ans, il a récemment révélé au magazine Public qu'il était certain de finir sa vie avec elle.
C'est cette humanité plutôt rare en télé, cette qualité d'écoute et cette bienveillance qui ont fait, depuis, le succès d'Olivier Delacroix en tant qu'animateur. Dans "Dans les yeux d'Olivier", il traite souvent de sujets sombres, comme la semaine dernière avec "Un mort sur la conscience". Pour les traiter, il parvient comme nul autre à faire accoucher ses interlocuteurs de leurs confidences avec pudeur et élégance. tout le contraire d'un "Confessions intimes", en somme.
Longtemps, pourtant, Delacroix, journaliste diplômé, a oeuvré dans l'ombre en produisant des sujets pour "Jeudi investigation" chez Canal + ou "Nouveaux regards" chez France 4.

Pourtant, c'est bien le côté confident que la télévision a, depuis, exploité chez Olivier, en lui confiant sa propre émission. "Ma famille et mes amis sont toujours venus se confier à moi", admet-il dans Closer. Quant aux procès en voyeurisme dont il a pu être l'objet, il les balaye en assurant que "ne pas dépasser la frontière de la pudeur est important". En outre, avant chaque tournage, il passe une journée entière avec ses témoins afin qu'ils fassent connaissance. Un comportement rare en télévision. Tous, ils ont son numéro de portable s'ils souhaitent ensuite le contacter.

Ce soir, ce sont des victimes des réseaux sociaux qui se confieront à ce fan du PSG qui, depuis 25 ans, refuse de quitter ses dreads.