Maria Sharapova, sportive la plus riche en 2013

Publié le Vendredi 09 Août 2013
Maria Sharapova, sportive la plus riche en 2013
Maria Sharapova, sportive la plus riche en 2013
Dans cette photo : Maria Sharapova
Le magazine économique américain Forbes a publié son classement annuel des dix athlètes féminines les plus riches. Un palmarès qui recense pas moins de 7 tenniswomen, et qui sacre la Russe Maria Sharapova.
À lire aussi


Le magazine économique Forbes a dévoilé son classement annuel des dix sportives les mieux payées au monde. Sept tenniswomen fournissent ce palmarès, Maria Sharapova en tête. La beauté russe de 26 ans a empoché 29 millions de dollars en un an (dont 6 millions de gains en tournois et 23 millions en contrats publicitaires).

Elle est suivie par la numéro 1 mondiale du tennis : l’Américaine Serena Williams occupe la deuxième place du classement, avec un revenu annuel qui s’élève à 20,5 millions de dollars (dont 8,5 millions de gains en tournois et 12 millions en contrats publicitaires).

La Chinoise Li Na, elle aussi tenniwoman, décroche la troisième marche du podium, avec 18,2 millions de dollars (dont 3,2 millions de gains en tournois et 15 millions en contrats publicitaires).

Victoria Azarenka à la 4e place, Kim Yu-na à la 6e...

La Biélorusse Victoria Azarenka (joueuse de tennis toujours ) est quatrième, avec un bénéfice de 15,7 millions de dollars (dont 6,7 millions de gains en tournois et 9 millions en contrats publicitaires). Elle devance ainsi l'Américaine Danica Patrick (pilote de la NASCAR), bonne cinquième, avec 15 millions de dollars (dont 6 millions de gains en courses et 9 millions en contrats publicitaires). La Sud-coréenne Kim Yu-na occupe la sixième place. À 22 ans, la patineuse artistique a gagné 14 millions de dollars.

La Danoise Caroline Wozniacki est septième. La tenniswoman a vu ses revenus atteindre 13,6 millions de dollars l’an dernier (dont 2,6 millions de gains en tournois et 11 millions en contrats publicitaires).

Elle est suivie par la Polonaise Agnieszka Radwa?ska. La tenniwoman a gagné 7,4 millions de dollars (dont 4,9 millions de gains en tournois et 2,5 millions en contrats publicitaires).

La neuvième place est occupée par la Serbe Ana Ivanovic, qui a empoché 7 millions de dollars (dont 1 million de gains en tournois et 6 millions en contrats publicitaires).

Enfin, l'Américaine Paula Creamer (golf) s’empare de la dixième place du classement, avec un revenu de 5,5 millions de dollars (dont 1 million de gains en tournois et 4,5 millions en contrats publicitaires).

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Classement des célébrités de moins de 30 ans les plus riches : Lady Gaga en tête
Liliane Bettencourt and co : qui sont les femmes les plus riches du monde selon Forbes ?
Oprah Winfrey t Lady Gaga sont les stars les plus puissantes du monde