Secrets d’histoire sur la reine Amélie – Pluzz Replay

Secrets d’histoire sur la reine Amélie – Pluzz Replay
Secrets d’histoire sur la reine Amélie – Pluzz Replay
Dans cette photo : Stéphane Bern
Après s’être intéressée à Mozart, l’émission « Secrets d’histoire » revient sur le destin de la reine Amélie dans un reportage intitulé « La reine Amélie, une Française au Portugal » qui est d’ores et déjà visible en replay.
A lire aussi

« Fille du prétendant au trône de France à la fin du XIXe siècle, la princesse Amélie d'Orléans semblait promise à un fabuleux destin. Le 22 mai 1886, elle épousa à Lisbonne le duc de Bragance Dom Carlos, héritier du trône du Portugal. Devenue reine quelques années plus tard, elle fut la dernière à régner sur ce très ancien royaume. Le 1er février 1908, le conte de fée se transforma en cauchemar pour la Française Amélie, avec l'assassinat de son mari et de son fils aîné sur la principale place de Lisbonne. Le peuple portugais se souvient d'une reine généreuse, engagée en faveur des plus démunis. Stéphane Bern revient sur son destin tragique et fait découvrir les splendeurs des palais de la Pena, de la Vila Viçosa, d'Ajuda ou de Mafra. »

Après le destin de Wolfgang Amadeus Mozart, Stéphane Bern et toute l’équipe de « Secrets d’histoire » se penche sur l’histoire de la reine Amélie dans un reportage intitulé « La reine Amélie, une Française au Portugal » qui est d’ores et déjà visible en replay via le site de la chaine si vous l’avez manqué.

Avez-vous regardé « Secrets d’histoire » hier soir en première partie de soirée sur France 2 ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !