"C à vous" : Alain Delon et ses propos homophobes de "vieux con" - vidéo

"C à vous" : Alain Delon et ses propos homophobes de "vieux con" - vidéo
"C à vous" : Alain Delon et ses propos homophobes de "vieux con" - vidéo
Dans cette photo : Alain Delon
Ce lundi 2 septembre, Anne-Sophie Lapix faisait sa rentrée et animait pour la première fois l'émission « C à vous », sur France 5. Alain Delon, accompagné de sa fille Anouchka, était son invité de marque. L'occasion pour la journaliste de revenir sur les propos polémiques de son invité tenus cet été, où il regrettait que « les femmes soient devenues des hommes ». Alain Delon persiste, signe et dérape : pour lui, l'homosexualité est « contre-nature ».
A lire aussi
Une peine qui ne manque pas de sel pour cet animateur condamné pour propos sexistes
News essentielles
Une peine qui ne manque pas de sel pour cet animateur...


Alain Delon n’a « rien contre les gays qui se mettent ensemble » mais juge tout de même l’idée « contre-nature » : « On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec », a tranché le comédien lundi soir sur France 5.

Delon, un vieux con

Premier invité d’Anne-Sophie Lapix lors sa rentrée en tant que présentatrice de « C à vous », il est revenu sur ses propos tenus cet été dans Le Figaro. Alain Delon regrettait l’absence de modèles masculins forts, et déplorait que les femmes se comportent comme des hommes. Florilège : « Les rôles sont moins définis, ils se sont parfois même inversés, comme avec le congé paternité », « C'est ce qui différencie un homme d'une femme qui est beau » ou encore, sur le mariage gay : « Je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre-nature ». Il s’estimait alors choqué, « quitte à passer pour un vieux con ».

Pas d'adoption gay pour le comédien

Interrogé par Anne-Sophie Lapix, il n’a pas daigné afficher d’opinion plus nuancée. « Qu'ils se marient entre eux, je m'en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c'est qu'ils adoptent », a-t-il expliqué. Peut-être peu prompte à polémiquer pour son premier plateau de « C à vous, la journaliste n’a pas cherché à aller plus loin sur le sujet, et a décidé de clore la discussion par un « bon, on ne va pas refaire le débat ».



Anouchka Delon qui accompagnait son père sur le plateau et partage avec lui l’affiche de la pièce Une journée ordinaire n’a pas approuvé les déclarations de son père. Elle a déclaré sur Twitter que ses propos « ne concernent que lui ».

VOIR AUSSI

Alain Delon regrette que "les femmes soient devenues des hommes"
Anne-Sophie Lapix : "Mon air bienveillant peut déstabiliser mes invités"
Valérie Trierweiler dans "C à vous" : "Il n’y a pas de plus joli mot que compagne"