"Le Grand Journal" : Bougrab demande à Montebourg s'il est "toujours sur le marché" - vidéo

Publié le Mardi 17 Septembre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
"Le Grand Journal" : Bougrab demande à Montebourg s'il est "toujours sur le marché" - vidéo
"Le Grand Journal" : Bougrab demande à Montebourg s'il est "toujours sur le marché" - vidéo
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
Invité lundi sur le plateau du « Grand Journal », le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg s'est vu poser une question pour le moins surprenante par la nouvelle chroniqueuse de l'émission, Jeannette Bougrab. Délaissant définitivement son costume d'ancienne secrétaire d'État, cette dernière n'a pas hésité à interroger le ministre sur sa vie sentimentale, lui demandant s'il était « toujours sur le marché ».
À lire aussi


Il n'y a pas que sur le plateau de « Jusqu'ici tout va bien », la nouvelle émission en access prime time de France 2 présentée par Sophia Aram, que le malaise était palpable. Le « Grand Journal » a aussi connu son moment de flottement lundi 16 septembre, alors qu'Antoine De Caunes recevait le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Venu promouvoir aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le « Made in France » et présenter les actions du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat, Arnaud Montebourg a dû essuyer une question pour le moins inattendue de la part de Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d'État à la jeunesse du gouvernement Fillon, reconvertie en chroniqueuse télé et dernière recrue de l'émission.

Visiblement soucieuse de s'enquérir de la vie sentimentale du ministre du Redressement productif, qui a durant deux ans partagé la vie de la journaliste Audrey Pulvar, Jeannette Bougrab lui a demandé, « les yeux dans les yeux », s'il était toujours célibataire. « Vous savez qu'il y a eu un sondage il y a quelques semaines, 18% des femmes interrogées rêvent que vous soyez leur amour d'été, leur fantasme d'été. Alors, les yeux dans les yeux, Arnaud Montebourg, êtes-vous toujours sur le marché ? »

Visiblement gêné, un sourire forcé aux lèvres, Arnaud Montebourg esquive la question d'un « Joker », et lorsque Jeannette Bougrab insiste, lui faisant remarquer qu'il est « obligé de répondre », le ministre lui assène : « Excusez-moi, mais je ne réponds pas à ce genre de questions, merci beaucoup. Mais c'était bien d'avoir tenté ! »

Si Jeannette Bougrab n'a apparemment pas été déconcertée par la réponse sèche d'Arnaud Montebourg, son indiscrète question lui a attiré les foudres des médias. Alors que Le Lab d'Europe 1 et BFMTV qualifient son intervention de « malaise », sur Le Plus du Nouvel Obs', le chroniqueur politique Bruno Roher-Petit se montre cinglant, estimant que la question de Jeannette Bougrab est un « naufrage » et un « drame », qui signe la « déchéance cathodique d'une personnalité ».

Découvrez l'interview d'Arnaud Montebourg au « Grand Journal » (à 12 minutes 20 secondes)