Karl Lagerfeld : une association de femmes rondes porte plainte contre lui

Karl Lagerfeld : une association de femmes rondes porte plainte contre lui
Karl Lagerfeld : une association de femmes rondes porte plainte contre lui
Dans cette photo : Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld n’est pas un modèle de galanterie. Début octobre, il déclarait dans une émission de télévision que « personne ne voulait voir des rondes sur les podiums ». Une remarque déplacée qui lui vaut aujourd’hui une plainte déposée par une association de femmes rondes.
A lire aussi
Les associations de protection de l'enfance toujours en guerre contre la loi Schiappa
News essentielles
Les associations de protection de l'enfance toujours en...

Les mentalités ne sont pas prêtes de changer dans le monde de la mode. En effet, le célèbre Karl Lagerfeld s’en est pris dernièrement aux femmes rondes dans l’émission de D8 « Le Grand 8 ». Il a déclaré que « le trou de la sécurité sociale c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros. » Il a également déclaré que « personne ne voulait voir des rondes sur les podiums ». Des affirmations déplacées qui ont provoqué la colère de l’association « Belle, ronde, sexy et je m’assume » associée au comité Miss Ronde.


L’association a en effet porté plainte contre Karl Lagerfeld pour propos diffamatoires. Avant cela, une pétition contre les propos du créateur avait également circulé, recueillant plus de 500 signatures. « Il y en a ras-le-bol. Beaucoup de jeunes filles sont mal dans leur peau et entendre des paroles comme ça c'est terrible pour elles » a déclaré la présidente de l’association qui espère obtenir un droit de réponse et être confrontée à Karl Lagerfeld.

Que pensez-vous des propos de Karl Lagerfeld ? Pensez-vous qu’il soit allé trop loin ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !