Nouvelle Star 2014 : Pauline, Natacha et Pierrick, nos favoris des castings de Marseille et Paris

Nouvelle Star 2014 : Pauline, Natacha et Pierrick, nos favoris des castings de Marseille et Paris
Nouvelle Star 2014 : Pauline, Natacha et Pierrick, nos favoris des castings de Marseille et Paris
Jeudi soir, D8 diffusait les dernier castings de la Nouvelle Star à Marseille et Paris. Avant de retrouver les candidats pour l'épreuve du théâtre, (re)découvrez les moments forts et nos coups de cœur.
A lire aussi
Les jeunes Français nettement favorables à un congé paternité plus long
News essentielles
Les jeunes Français nettement favorables à un congé...

20h54 le prime démarre. Jamila est une des premières candidates à se présenter face au jury. Être la Nouvelle Star ? Jamila vise bien plus haut, elle souhaite devenir « une star planétaire » comme elle confie à la caméra. Mais son interprétation de Ne me quitte pas de Jacques Brel ne convainc pas le jury, pas plus que son look bariolé. Un échec que la principale intéressée explique ainsi : « C’est trop pour eux, il n’arrive pas à gérer un potentiel d’énergie et de compétence qui est le mien. »



Après elle, c’est Yannick qui est entré en scène, ou plus exactement qui revient devant le jury pour la seconde année. Le sud de Nino Ferrer lui permet de récolter trois oui avec un compliment de Maurane en prime, séduite par son « très beau timbre de voix ».
Puis c’est au tour de Pauline, 16 ans mais « 17 ans dans un mois » comme elle tient à préciser. Elle enchaîne I Love rock’n roll de Joan Jett et Elisa de Serge Gainsbourg avec le naturel de sa jeunesse et un talent indéniable. Le jury est subjugué : « si Gainsbourg te voyait il produirait un album », avoue André Manoukian sous l’émotion : « C’est frontal, c’est direct, c’est connecté, je trouve ça très subtil », affirme Sinclair. Sa voix légèrement éraillée, sa fraîcheur et son choix musical en font notre première chouchoute. Sans surprise, la candidate récolte 4 oui pour les épreuves du théâtre.



Même sort pour Hugo, tout juste 16 ans qui choisit de défendre sa place sur Kings of Leon. Mais le jury est plus partagé : « Tu as transformé Tryo en Christophe Maé, c’est un parti pris curieux » affirme Olivier Bas quand Sinclair reconnaît « un super son de voix » qui « reste cependant fragile ». Après une troisième chanson, le « mauvais garçon naïf » selon Maurane, ne convaincra pas Sinclair qui reste inflexible sur son non. Qu’importe, Hugo a gagné sa place au théâtre. Natacha, 16 ans, est notre deuxième coup de cœur du prime d’hier soir. Si le jury n’est pas totalement emballé par ses performances sur Andy des Rita Mitsouko et sur Cosmic Love de Florence and the machine, on aime son côté mutin et le timbre de sa voix. Au final elle récolte le nombre de voix nécessaires pour le théâtre mais une mise en garde d’Olivier Bas : « Attention, c’est pour voir ! »



Parmi les candidats qui se sont démarqués, on retient aussi Guillaume, hard rockeur aux cheveux longs et aux goûts musicaux éclectiques : dans sa discothèque on trouve aussi bien Brassens que Jeff Buckley. Pour sa prestation devant le jury, il a choisi Deep Purple et Gérald de Palmas. Si Maurane reconnaît qu’il en a « dans le paquet », Sinclair le trouve « light » au niveau de « l’identité ». Verdict : avec 3 oui il récolte tout de même son pass pour le théâtre.
Autre surprise de l’émission, c’est Pierrick, 20 ans, notre beatboxer favori qui bien que coupé dans sa première chanson, repart avec son pass pour le théâtre. Ok, au niveau de la justesse c’est très limite, mais dès les premières notes au piano de Isn’t she lovely on décèle un gros potentiel de soul man que le jury décide finalement d’exploiter. Du groove et un soupçon de funk, Pierrick s’annonce très prometteur. À suivre.

Manon Adoue

VOIR AUSSI

Nouvelle Star 2014 : Pauline, Manon et Maurane, pépites des castings de  Bruxelles et Marseille
Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith est la gagnante - vidéo D8 replay
Nouvelle Star 2013 : les débuts de Sophie-Tith - vidéo