Vikings Saison 2 : une première bande-annonce en vidéo (spoilers)

Vikings Saison 2 : une première bande-annonce en vidéo (spoilers)
Vikings Saison 2 : une première bande-annonce en vidéo (spoilers)
La série « sang et tripes » de la chaîne History repartira en février 2014. Un premier teaser est sorti, annonçant la saison 2…avec des spoilers à tous les étages ! Sur fond de razzias vikings,  l’histoire continuera notamment à raconter la rivalité entre deux frères. Comme dans la bible.
A lire aussi
Game of Thrones : la première bande-annonce de la saison 3 – vidéo streaming
series
Game of Thrones : la première bande-annonce de la saison...


Amateurs de surprises, passez votre chemin. En effet, il se pourrait que nous spoilions subtilement quelque part dans cet article. Créée en 2013 par Michael Hirst (« Les Tudors ») pour la chaîne canadienne History, la série narre la passion des hommes du nord pour les jeux de pouvoir et le shopping-basket sur les côtes franco-anglaises. Le pitch ? Un jeune guerrier viking, Ragnar (Travis Fimmel), brûle de découvrir de nouvelles terres à piller et défie son jarl (seigneur), Haraldson, en construisant secrètement des bateaux plus rapides. Il est assisté par un charpentier génial, Floki, ainsi que sa femme, la guerrière Lagertha (Katheryn Winnick). Son frère Rollo (Clive Standen) est initialement de son coté, mais sa jalousie et son désir pour Lagertha vont rapidement compliquer les choses. Violemment compliquer les choses.

Historique ou folklorique ?

Quoique diffusée sur une chaîne historique et relativement réaliste, la série a tout de même reçu quelques petites critiques. Le fait que les Vikings n’y connaissent pas les îles britanniques a été pointé du doigt. L’ont été aussi le pouvoir trop autocratique (par rapport à la réalité historique) du Jarl, ainsi que l’usage de la peine de mort en lieu et place de l’exil.  Attention tout de même, car en plus d’un générique nominé au Emmy awards, la série propose des plans et décors de toute beauté, ainsi que des pillages plutôt réalistes. Mais avant de nous quitter, sachez qu’il se pourrait que la construction navale connaisse des revers dans la prochaine saison. Non, ne regardez pas la vidéo.