"TPMP", "Le Grand Journal" et "C à Vous" : guerre des access prime time sur Twitter

"TPMP", "Le Grand Journal" et "C à Vous" : guerre des access prime time sur Twitter
"TPMP", "Le Grand Journal" et "C à Vous" : guerre des access prime time sur Twitter
Anne-Sophie Lapix, Cyril Hanouna et Fabrice Pierrot, le producteur du « Grand Journal » se sont livrés, jeudi soir, à une petite « gueguerre » par messages interposés sur Twitter. L'animatrice de « C à Vous » a ainsi accusé ses confrères de Canal+ de lui voler ses invités, tandis que les autres se disputaient la première place des audiences de la veille.
A lire aussi
Elle stoppe un harcèlement à bord d'un avion : une journaliste raconte
News essentielles
Elle stoppe un harcèlement à bord d'un avion : une...


Rien ne va plus entre les animateurs des access prime time de France 5, D8 et Canal+. Jeudi, en fin d'après-midi, Anne-Sophie Lapix, qui est désormais aux commandes de « C à Vous » sur France 5 a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. La première femme sacrée « Meilleure Intervieweur de l'année » en 2012, n'a pas apprécié de se faire piquer ses invités, les frères Bogdanov, par ses confrères du « Grand Journal » de Canal +. Les jumeaux scientifiques devaient se rendre sur son plateau pour parler du lancement du satellite Gaïa. Sur Twitter, Anne-Sophie Lapix ne s'est donc pas gênée pour remercier ironiquement Canal + et ses ex-invités de lui avoir fait faux-bond.


Un tweet auquel Fabrice Pierrot, producteur du « Grand Journal » a immédiatement répondu.


Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Pierre-Antoine Capton, qui produit « C à Vous », de déplorer l'absence des scientifiques, profitant de son tweet pour revenir sur les critiques des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » à l'encontre de son émission.


En effet, le jour même, la bande de Cyril Hanouna n'avait pas épargné l'émission de France 5. « Ça manque de folie, après tant d'années. On a l'impression qu'ils veulent déconner et que l'ambiance n'est pas là, que c'est un petit peu faux, pour moi c'est un flop », jugeait ainsi Jean-Luc Lemoine. « Je m'attendais à un vrai changement. Ça ronronne. Moi, ce qui m'agace, c'est qu'Anne-Sophie Lapix est très épargnée par la presse ! Tout le monde y a été de sa petite critique sur Cyril Hanouna ou Antoine de Caunes, l'émission de Sophia Aram, etc. Tout le monde a parlé de ce qui fonctionnait et de ce qui ne fonctionne pas. Personne n'en parle (de « C à Vous », ndlr.) alors qu'on peut quand même dire que ce n'est pas un succès incroyable ! », a ajouté Enora Malagré.

Une petite querelle qui s'est ensuite poursuivie sur Twitter, après que Fabrice Pierrot a annoncé que « Le Grand Journal » arrivait en tête des audiences de mercredi soir.


Cyril Hanouna n'a pas tardé à répliquer, plaçant « Touche pas à mon poste » comme leader sur les moins de 50 ans et raillant le producteur au passage.

Dans l'actu