Stromae, nouvelle marionnette des "Guignols de l'info" en 2014

Stromae, nouvelle marionnette des "Guignols de l'info" en 2014
Stromae, nouvelle marionnette des "Guignols de l'info" en 2014
Dans cette photo : Yves Lecoq
Incontournable en 2013 avec son album "Racine Carrée" et ses prestations remarquées, Stromae sera la première personnalité de l'année à avoir sa marionnette aux Guignols de l'info. Le chanteur rejoindra l'émission satirique tout en latex début 2014.
A lire aussi


Joli cadeau de Noël pour Stromae. Bientôt immortalisé en statue de cire au musée Grévin, l'interprète de « Tous les mêmes » a été choisi par l'équipe des Guignols de l'Info pour devenir l'une des nouvelles marionnettes de l'émission. Une façon de saluer le parcours de celui qui a marqué l'année musicale 2013 en vendant plus d'un million d'exemplaires de son dernier opus « Racine Carrée ».

Le producteur des Guignols de l'Info Yves Le Rolland a annoncé ce choix mercredi 25 décembre sur Europe 1. « Stromae va être l'un des prochains personnages aux Guignols », a-t-il affirmé avant d'expliquer que celui qui incarnera la voix du chanteur belge n'a pas encore été choisi. « Yves Lecoq, Marc-Antoine Lebret ou même d'autres, chacun va travailler sur Stromae et on choisira ».

Plus fort que les Dadft Punk

Faire partie du cercle fermé des marionnettes en latex de Canal+ est souvent perçu comme un beau cadeau par les personnalités concernées. Le choix d'inclure Stromae parmi les nouveaux personnages des Guignols de l'info semble somme toute assez logique. L'artiste a en effet marqué l'année musciale francophone en remportant plusieurs récompenses, parmi lesquelles le prix de l’artiste masculin de l’année et celui de la chanson francophone de l’année, lors des derniers NRJ Music Awards.

Stromae a également brillé par son sens de la scène. L'année médiatique a été ponctuée de plusieurs apparitions remarquées du chanteur. En mai dernier, le chanteur avait notamment interprété « Formidable » pour la première fois sur le plateau de Frédéric Taddéi dans Ce soir ou jamais. L'artiste avait ensuite choisi une mise en scène bluffante sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Stromae termine 2013 en tête des meilleurs ventes de disques. Il se place ainsi devant le groupe électro Daft Punk et son album, pourtant très attendu, Random Access Memories (488.000 exemplaires).




VOIR AUSSI

Stromae : les petits secrets du roi des charts
Stromae dévoile le clip de "Tous les mêmes" - Vidéo
Enfoirés 2014 : Stromae refuse d'en être par "timidité"