Top 5 des plus gros clashs TV de l'année 2013 - vidéos

Top 5 des plus gros clashs TV de l'année 2013 - vidéos
Top 5 des plus gros clashs TV de l'année 2013 - vidéos
Dans cette photo : Laurent Baffie
Outil de divertissement et d'information pour les téléspectateurs, la télévision sert aussi parfois, aux invités comme aux animateurs, de tribune. Et quand, sur un même plateau, les opinions divergent, le clash n'est jamais loin. La preuve par cinq…
A lire aussi

Laurent Baffie à propos de Jérémy Michalak : « C'est un petit con qui est assis à cette table »

Laurent Baffie n'a pas sa langue dans sa poche et l'a encore prouvé en octobre dernier, sur le plateau de « C à Vous ». Invité sur France 5 pour faire la promotion de son dernier ouvrage C'est quoi ce bordel, l'animateur de radio et de télévision a lâché une bombe en répondant à une question d'Anne-Sophie Lapix concernant l'arrêt, sur Paris Première, de son émission « 17ème sans ascenseur ». « On s'est fait dénoncer par un petit con, sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait », a-t-il expliqué, avant d'ajouter : « C'est un petit con qui est assis à cette table ». Se sentant visé, Jérémy Michalak, l'un des chroniqueurs de « C à Vous », alors assis au côté de Laurent Baffie, lui a demandé des explications, en vain.




Soan à Jean-Claude Dassier : « C'est choquant de voir un mec gagner 90 000 balles par mois et dire aux gens qu'ils doivent aller bosser le dimanche »

Invités de Laurent Ruquier dans le cadre de son émission « On n'est pas couché » sur France 2 le 12 octobre dernier, le chanteur Soan et l'homme d'affaires Jean-Claude Dassier ont mis l'ambiance sur le plateau. Les deux hommes se sont en effet vivement affrontés sur la question du travail du dimanche, le premier estimant que « les gens ne veulent pas travailler » mais « du pognon », tandis que le second défendait la « liberté du travail ».


Soan face à Jean-Claude Dassier sur le travail... par puremedias


Arthur à Cyril Hanouna : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule ! »

L'ambiance était électrique le 30 juin 2013 sur le plateau de I>Télé. Tous deux conviés à participer à l'émission l'« Hebdo des Médias », Cyril Hanouna et Arthur étaient invités à s'expliquer sur les rumeurs de mésentente entre eux. Problème, les deux hommes n'ont pas été très convaincants, Arthur allant jusqu'à suggérer son confrère d'apprendre « à fermer [sa] gueule ». Ambiance…


Arthur et Cyril Hanouna ne sont pas fachés mais... par LeHuffPost


Marine Le Pen à Anne-Sophie Lapix : « Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes ? »

En janvier 2012, la présidente du Front National avait déjà été déstabilisée par Anne-Sophie Lapix sur le plateau de « Dimanche + ». De nouveau invitée à participer à l'émission politique de Canal+, le 28 avril dernier, Marine Le Pen est cette fois sortie de ses gonds - et s'en est, au passage, violemment prise à la première femme sacrée « meilleur intervieweur » - après une chronique présentant les condamnations d'élus ou anciens élus frontistes.

Véronique Genest à Enora Malagré : « Vous n'allez pas m'emmerder avec ça ? »

Le 11 avril dernier, c'est le plateau de « Touche pas à mon poste » sur D8 qui a été le théâtre d'une altercation opposant Enora Malagré à Véronique Genest. Interrogée par la chroniqueuse sur des propos jugés islamophobes qu'elle avait tenus quelques jours auparavant, l'interprète de Julie Lescaut a tenté d'éluder maladroitement la question, lançant « Vous n'allez pas m'emmerder avec ça ? » et bafouillant des arguments peu convaincants pour clore la discussion. Mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté d'Enora Malagré.


Vif accrochage entre Véronique Genest et Enora... par puremedias