Paris Première : la chaîne bientôt gratuite ?

Paris Première : la chaîne bientôt gratuite ?
Paris Première : la chaîne bientôt gratuite ?
Un « pari contraint » pour le groupe. C'est ainsi que Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, a qualifié sa décision de faire passer la chaîne Paris Première sur la TNT gratuite. Selon lui, il « n'y a pas d'avenir en télévision payante » pour elle.
A lire aussi
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?
News essentielles
L'avortement bientôt puni de peine de mort dans l'Ohio ?


Paris Première, la chaine du groupe M6 va basculer sur la TNT gratuite. Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe a, en effet, annoncé son intention de saisir prochainement le Conseil supérieur de l'audiovisuel à ce sujet, dans une interview publiée dans les Echos vendredi. « Nous y sommes contraints [...], a-t-il ainsi expliqué. Les pouvoirs publics ont souhaité la multiplication des chaînes gratuites et ceci a affecté la TNT payante, sur laquelle se situe aujourd'hui Paris Première, avec une baisse très forte de leurs ressources publicitaires. »

Paris Première : « un peu plus d'Aïda que de Nabilla »

Le modèle économique de la chaîne -qui aura à terme besoin de 50 à 60 millions d'euros de ressources publicitaires- ne serait, en effet, plus viable selon Nicolas de Tavernost. Selon lui, les jours de la TNT payante seraient comptés : « Certains opérateurs, notamment Eurosport, ont décidé d'abandonner la TNT payante, qui n'était déjà pas très bien développée. » Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1 avait lui aussi manifesté sa volonté de faire passer LCI, la chaîne d'info du groupe, sur la TNT gratuite.

Pour Nicolas de Tavernost, Paris Première, chaîne étiquetée CSP+, permettra ainsi d’élargir l’offre de la TNT gratuite en proposant « un peu plus d'Aïda que de Nabilla » : « C'est une nouvelle orientation, un nouvel investissement que nous devons financer au cours des prochaines années pour faire ce pari. »

VOIR AUSSI

"True Detective", "Looking" : HBO lance deux nouvelles séries en janvier
Katie Holmes prête à se réconcilier avec Michelle Williams pour la suite de "Dawson" ?
Top 5 des plus gros clashs TV de l'année 2013 - vidéos
"La guerre des belles-mères" : la nouvelle télé-réalité présentée par Geneviève de Fontenay

/culture/medias/articles/35245-la-guerre-des-belles-meres-la-nouvelle-tele-realite-presentee-par-genevieve-de-fontenay.html