Nicolas Bedos fait une merguez à Dieudonné chez Laurent Ruquier (Vidéo)

Nicolas Bedos fait une merguez à Dieudonné chez Laurent Ruquier (Vidéo)
Nicolas Bedos fait une merguez à Dieudonné chez Laurent Ruquier (Vidéo)
Dans cette photo : Nicolas Bedos
Chaque samedi ou presque, le très controversé Nicolas Bedos vient chroniquer un fait d’actualité dans « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur France 2. Samedi 11 janvier, affublé d’une fausse barbe et d’une moustache nazi, l’humoriste s’est attaqué à Dieudonné et sa quenelle dans un sketch que les internautes ont applaudi autant que critiqué.
A lire aussi

C’est vêtu de son éternelle chemise en jean mais aussi affublé d’une fausse barbe à la Dieudonné ainsi que d’une moustache à la Hitler que Nicolas Bedos a fait son entrée hier soir dans « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier qui recevait ce soir-là Fred Testot, Eddy Mitchell et Denis Podalydès.

Alors que Natasha Polony et Aymeric Caron riaient d’avance aux attaques de leur jeune confrère, les invités, eux, semblaient plus réservés sur la prestation de l’humoriste. Dans un long sketch (12 minutes), Bedos s’est donc attaqué à l’« ennemi comique numéro 1 » et sa quenelle en mimant une conversation de rue entre un fan de Dieudonné et lui-même, allant jusqu’à cracher plusieurs fois sur le plateau lorsqu’il jouait le jeune antisémite.

Au passage, celui qui ne se lasse jamais de se faire des ennemis dans le monde médiatique a égratigné Stéphane Guillon, déjà au cœur de l’actualité après avoir évoqué la supposée idylle entre François Hollande et Julie Gayet sur le plateau du Grand Journal. Evoquant la « technique Guillon », il a ainsi expliqué : « Quand t’as pas de talent, tu te fais censurer et t’es le Jean Moulin de la scène française. » L’humoriste appréciera.

Dans une deuxième partie plus discutable filmée en sépia, Bedos fait le salut nazi et enchaîne les blagues antisémites pour prouver que jamais elles ne pouvaient être drôles. Enfin, il termine son sketch en s’adressant à Dieudonné M’Bala M’Bala lui-même, brandissant face caméra une merguez avant de déclarer : « Je te l’enfonce dans ton gros c… de Breton inculte » alors que le public du plateau se levait pour l’applaudir.

« Brillant », « décevant » ou carrément pas drôle, les réactions sur Twitter ne se sont pas fait attendre. Et comme souvent, mais plus encore avec un tel sujet, Nicolas Bedos a divisé les téléspectateurs.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Revoir la vidéo :

ou sur le replay complet de l'émission du 11 janvier.

Dans l'actu