Sherlock Saison 4 : Benedict Cumberbatch ne quitte pas la série

Sherlock Saison 4 : Benedict Cumberbatch ne quitte pas la série
Sherlock Saison 4 : Benedict Cumberbatch ne quitte pas la série
Bonne nouvelle pour les amateurs de Sherlock : les aventures du détective et de son comparse Watson auront une suite. Une saison 4 est prévue, et Benedict Cumberbatch rempile dans le rôle-titre. La nouvelle saison de la série, produite par la BBC, devrait sortir en 2015.
A lire aussi


Steven Moffat, créateur, avec Mark Gatiss, de Sherlock, a annoncé qu’une quatrième saison de la série télévisée policière était sur les rails. La troisième saison, dont la diffusion vient tout juste de s’achever, a continué d’afficher de très bonnes audiences pour chacun des trois épisodes. Le premier épisode de la saison 3 a réuni 9,2 millions de téléspectateurs, tandis que les deux épisodes suivants ont séduit 8,8 et 8,7 millions de téléspectateurs. D’après la BBC, qui produit Sherlock, une cinquième saison serait également à prévoir, tant que l’acteur Benedict Cumberbatch tient le rôle principal de la série. La saison 4 devrait voir le jour début 2015, si l’emploi du temps – parfois chargé – des acteurs principaux le permet... Et particulièrement si Benedict Cumberbatch fait des pieds et des mains pour figurer au casting du prochain Star Wars. 

Steven Moffat « n'exclut pas » qu'un film prenant la suite de la série Sherlock soit tourné. Rien n'a évidemment été décidé pour le moment, et pour cause : le tournage des saisons de Sherlock prennent énormément de temps, ce qui renvoie pour l'instant ce projet aux calendes grecques. En outre, il n'est pas sûr que Benedict Cumbertbatch et Martin Freeman soient de la partie après 5 saisons de Sherlock dont le format de chaque épisode est déjà un long-métrage.

>> Sherlock : un film après la série de la BBC ? <<

La recette des aventures du héros de Sir Conan Doyle transposées au 21ème siècle a de quoi décontenancer : dans le Londres d’aujourd’hui, les techniques old school de Sherlock Holmes ont fait place au smartphone et sa traditionnelle pipe à un patch anti-nicotine, bien plus raisonnable.

>> Sherlock saison 3 : des fans relèvent des erreurs dans le scénario <<