Salem : la série événement dévoile son premier trailer

Salem : la série événement dévoile son premier trailer
Salem : la série événement dévoile son premier trailer
Après avoir diffusé en décembre le teaser de « Salem », sa toute première série originale, la chaîne WGN America vient d'en dévoiler le trailer. Au programme, sorcellerie, malédictions, sexe et puritanisme.
A lire aussi
Ces beaux gosses de séries qui ont été nos premiers amoureux imaginaires
Mag
Ces beaux gosses de séries qui ont été nos premiers...


Jusqu'ici cantonnée aux rediffusions, la chaîne WGN America a décidé, pour 2014, de miser gros en produisant sa toute première série originale. Intitulée Salem, cette dernière est centrée sur l'histoire des femmes qui, en 1692 dans une petite ville du Massachussets, ont été accusées d'avoir pactisé avec le diable, puis condamnées pour sorcellerie et brûlées au bûcher.

Si l'idée de WGN America de produire sa première série peut sembler originale, ce n'est pas forcément le cas de la consacrer au mythe des sorcières de Salem, puisque la troisième saison d'American Horror Story : Coven est elle aussi centrée sur ce sombre épisode de l'histoire des États-Unis.


>> Salem : trois bonnes raisons de regarder la série sur la sorcellerie <<


Quoi qu'il en soit, après avoir dévoilé un premier teaser plutôt alléchant au mois de décembre, la chaîne a enfin choisi de diffuser le premier trailer de Salem. Comme le teaser, cette première bande-annonce retranscrit avec brio l'atmosphère lourde et glaçante qui devait régner dans la ville de Salem au moment où le procès des « sorcières » a débuté. Châtiments, exécutions et tortures seront sûrement au programme du pilote de Salem, réalisé par Richard Shepard. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 20 avril, date de la diffusion du premier épisode de la série.

Le trailer de Salem :