Méditerranée, notre mer à tous : Yann Arthus-Bertrand nous fait rêver –Replay

Publié le Mercredi 29 Janvier 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Méditerranée, notre mer à tous : Yann Arthus-Bertrand nous fait rêver –Replay
Méditerranée, notre mer à tous : Yann Arthus-Bertrand nous fait rêver –Replay
C’est en première partie de soirée que France Télévisions proposait hier soir le superbe documentaire « Méditerranée, notre mer à tous » qui dévoilait des images totalement inédites, le tout accompagné par la voix de Gérard Darmon. Un moment à ne surtout pas manquer.
À lire aussi

« La Méditerranée est bien plus qu'une mer. C'est un berceau des civilisations humaines. Avec elle, l'Homme a imaginé l'agriculture, le commerce, pensé la démocratie et écrit les pages des religions majeures de la planète. La Méditerranée, c'est aussi 427 millions d'habitants et 24 pays tous différents. Pourtant, cette mer est aujourd'hui au centre de guerres et de crises à répétition. A-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée ? Ce qu'elle propose au monde de demain ? Pour répondre à ces questions, Yann Arthus-Bertrand entame un voyage aérien, raconté par Gérard Darmon, à la rencontre d'une mer au destin unique : la Méditerranée est vue du ciel, avec le survol de la Libye, du Liban, de l'Egypte ou de l'Algérie. »

C’est un très beau reportage que proposait hier soir France Télévisions avec « Méditerranée, notre mer à tous ». L’occasion de découvrir au travers d’images totalement inédites une autre facette de la Méditerranée et surtout de s’évader grâce à Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot. Une Méditerranée vue du ciel à ne surtout pas manquer et que vous pouvez d’ores et déjà (re)visiter via le site de France Télévisions. Ci-dessous, vous pouvez découvrir un extrait de cette émission  qui nous embarque des plages de Beyrouth au Mont-Liban et à bien d’autres endroits encore.

Invité sur Europe 1 ce 28 janvier, Yann Arthus-Bertrand a expliqué qu’il aimerait pouvoir proposer plus de rendez-vous de ce type à la télévision, même si ces reportages prennent évidement beaucoup de temps à être tournés.