Hollande-Gayet : Guillon "commence à avoir peur"

Publié le Jeudi 30 Janvier 2014
Hollande-Gayet : Guillon "commence à avoir peur"
Hollande-Gayet : Guillon "commence à avoir peur"
Dans cette photo : François Hollande
Lorsque Stéphane Guillon balance une boutade sur DSK et les femmes, le scandale du Sofitel éclate peu après. Lorsqu’il parle de la relation Hollande-Gayet sur un plateau de télévision, le GayetGate est en Une de Closer quelques semaines plus tard. L’acteur et humoriste serait-il le meilleur indic’ peopolitique de France ?
À lire aussi


Il avait été le premier à évoquer en public la supposée liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Stéphane Guillon, en pleine promo pour les « Âmes de Papier » où il partageait l’affiche avec l’actrice, n’hésitait pas à rire de la situation sur le plateau du Grand Journal. Alors qu’Antoine de Caunes demandait à Julie Gayet si elle était toujours en relation avec François Hollande (elle avait soutenu sa campagne, ndlr), l’humoriste prend la parole. « François Hollande venait sur le tournage, il aime beaucoup le film. Le président aime le film! Sa femme beaucoup moins », avait-il répondu. Les pieds dans le plat.

Guillon ne savait rien ? Les internautes n'y croient pas

Alors qu’il brigue la présidence de Radio France, le comédien essayerait-il de se racheter une conduite ? Il assure désormais qu’il ne savait rien de la « supposée » relation entre le président et son « prétendu » amour secret. « Quand on me dit quelque chose en off, je ne plaisante jamais là-dessus et je ne l'utilise jamais », assure-t-il. Pourquoi, dès lors, Julie Gayet l’aurait-elle traité de « merde » à l’issue de cette fameuse émission de décembre ? Il dément également cette insulte, en expliquant que « Mademoiselle Gayet ne s'exprime pas en ces termes ». Mais peut-il vraiment assurer qu’il pensait que ce n’était qu’une rumeur ? Lorsque Guillon retourne sa veste, les internautes ne sont pas dupes.



Revoir la Boîte à Questions de Guillon au Grand Journal :

« J'avais plaisanté sur la rumeur DSK et ça s'est révélé vrai »

Si cette marche arrière ne convainc pas, c’est aussi car ce n’était pas une première pour l’humoriste. « Je commence à avoir peur parce que j'avais plaisanté sur la rumeur DSK et ça s'est révélé vrai et j'avais plaisanté sur la rumeur Gayet et ça s'est révélé vrai », rappelle-t-il dans la Boîte à Questions. Qui croit-il tromper lorsqu’il prétend avoir douté de la véracité de ces deux rumeurs ? Quelle sera la prochaine bombe qu’il lâchera ? Faudrait-il bâillonner Guillon pour faire respecter la vie privée des politiques ? Affaire à suivre.

Quand Guillon blaguait sur DSK :



>> Stéphane Guillon : ses affiches censurées dans le métro <<