Les Inconnus à « Vivement Dimanche »: retour sur les 30 ans de carrière du trio

Les Inconnus à « Vivement Dimanche »: retour sur les 30 ans de carrière du trio
Les Inconnus à « Vivement Dimanche »: retour sur les 30 ans de carrière du trio
Les Inconnus sont à l’honneur de l’émission de Michel Drucker « Vivement Dimanche », sur France 2, ce 2 février. Dix jours avant la sortie du film « Les trois frères : le retour », Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus reviennent avec leurs invités sur plus de 20 ans de carrière.
A lire aussi


A dix jours de la sortie du film « Les trois frères : le retour », Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon enchaînent les plateaux de télévisions pour assurer la promotion de leur long-métrage. Après « C’est leur destin » ou « Salut les Terriens », les Inconnus seront sur le canapé rouge de l’émission de Michel Drucker. Plusieurs invités seront également présents pour revenir sur la carrière du trio comique, à l’instar de Thomas Dutronc, Nelson Monfort ou Muriel Robin.

Les Inconnus de retour au cinéma

Fondé dans les années 1980, le groupe d’humoristes se compose au départ de cinq joyeux drilles. En plus de ce qui deviendra le trio comique le plus drôle de France, Smaïn et Seymour Brussel font aussi partie de la bande, mais abandonnent quelques années plus tard. Les Inconnus se forme réellement en 1988. A partir de là, va commencer l’ascension fulgurante de ces trois jeunes comédiens. Les salles où ils se produisent sont combles et certains de leurs sketchs passent à la télévision.

>> Lire aussi : les meilleurs sketchs des Inconnus <<

Les Inconnus vont alors innover dans un genre particulier d’humour : la reprise et la parodie d’émissions de télévisions (« Tournez ménage par exemple ») et de chansons (« Isabelle a les yeux bleus »). En 1991, ils obtiennent plusieurs récompenses, dont le Molière du meilleur spectacle comique, deux Sept d'or, deux Victoires de la musique (meilleur spectacle, meilleure vidéo). En 1995, ils réalisent leur premier film, « Les trois Frères », véritable succès populaire récompensé par un César de la meilleure première œuvre.

Les Inconnus, une histoire mouvementée

Mais des problèmes contractuels avec leur ex-manager et producteur, Paul Lederman, va venir interrompre leur success-story, amenant le trio à se séparer. Chacun va entreprendre une carrière solo, même si ponctuellement on peut retrouver Bernard Campan et Didier Bourdon ensemble dans certains films comme « Le Pari ». Ils reviendront sur le devant de la scène ensemble en 2001 dans le film « Le Rois mages ». « Les trois frères, le retour » est donc le dernier épisode de l’histoire mouvementée du trio comique.