Les séries "Peaky Blinders" et "Fleming" bientôt sur Arte

Les séries "Peaky Blinders" et "Fleming" bientôt sur Arte
Les séries "Peaky Blinders" et "Fleming" bientôt sur Arte
Arte continue ses acquisitions prestigieuses de séries internationales. Après avoir diffusé « Breaking Bad », « Real Humans » et « Top of the Lake », la chaîne vient d'acheter les droits de diffusion de « Peaky Blinders » du scénariste Steven Knight et « Fleming », la mini-série biographique sur le créateur de James Bond.
A lire aussi


Breaking Bad, Borgen, Forbrydelsen, The Hour, Real Humans, Top of the Lake… On ne compte plus les séries de qualité diffusées ces dernières années sur Arte. Au même titre que Canal + ou plus récemment OCS, la chaîne culturelle franco-allemande s'est taillée une solide réputation de dénicheur de pépites télévisuelles.

Cette réputation ne risque pas de faillir, puisqu'Arte a récemment fait l'acquisition de deux nouvelles séries prometteuse : Peaky Blinders et Fleming.

Peaky Blinders

Créée par le britannique Steven Knight (scénariste entre autre des Promesses de l'ombre de David Cronenberg), Peaky Blinders raconte l'histoire d'une famille de gangsters de Birmingham en 1919. Alors que l'Angleterre se remet du traumatisme causé par la Première Guerre mondiale, le malfrat Tommy Shelby voit son emprise sur la ville menacée par l'arrivée de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un Irlandais en provenance de Belfast qui a pour mission de nettoyer la ville de ses criminels. C'est Sam Neil (Jurassic Park) qui jouera le rôle de l'inspecteur, tandis que celui du mafieux de Belfast revient à Cillian Murphy (28 jours plus tard, Inception).

Composée de six épisodes, la série Peaky Blinders a été diffusée par la BBC Two, qui a déjà annoncé la diffusion prochaine d'une saison 2.

Fleming, The Man Who Would Be Bond

Arte a également acquis les droits de Fleming, The Man Who Would Be Bond de John Brownlow et Don MacPherson. Mini-série de quatre heures diffusée aux États-Unis sur BBC America et bientôt en Grande-Bretagne sur la chaîne Sky Atlantic, Fleming retrace l'histoire de Ian Fleming avant que ce dernier ne crée le personnage de James Bond. C'est Dominic Cooper (Tamara Drew, Captain America) qui se glissera dans la peau du célèbre auteur, alors que ce dernier n'était encore qu'officier de l'intelligence navale britannique.



Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée par Arte pour ces deux séries.