Glee : la série interdite en Angleterre ?

Glee : la série interdite en Angleterre ?
Glee : la série interdite en Angleterre ?
Alors que la suite de la saison 5 sera diffusée aux Etats-Unis dans quelques jours, les fans britanniques de la série Glee risquent d'en être privés. Le show devrait, en effet, être interdit de diffusion au Royaume-Uni suite à une décision judiciaire.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans


Il estime que l’image de la série « Glee » porte atteinte à sa société. Mark Thugan, propriétaire de plusieurs théâtres de stand-up basés à Birmingham, Cardiff, Nottingham ou encore Oxford, a intenté une action depuis 2010 à l’encontre de la chaîne américaine Fox. Selon lui, la série de Lea Michele, Dianna Agron, Chris Colfer & co aurait, en effet, porté préjudice à son entreprise, entrainant la perte de nombreux clients. La raison ? Le nom de ses salles : « The Glee Club », des lieux qui ne seraient pas, de son point de vue, à l’image de la série : « mielleux et fades ».

>> Lea Michele & Cory Monteith : les plus belles chansons du couple de Glee <<

Et la justice lui a donné raison, estimant que la série Glee avait violé les droits de l'entrepreneur anglais. Glee pourrait donc bien disparaitre des écrans britanniques et les objets, goodies, dvds pourraient eux être retirés de la vente, si cette décision est maintenue. La chaîne américaine Fox a, en effet, fait appel de ce jugement et assure « être très confiante de l'emporter au final ».