Patrick Poivre d'Arvor tacle "L'Émission pour tous", le talkshow de Laurent Ruquier

Patrick Poivre d'Arvor tacle "L'Émission pour tous", le talkshow de Laurent Ruquier
Patrick Poivre d'Arvor tacle "L'Émission pour tous", le talkshow de Laurent Ruquier
Dans cette photo : Patrick Poivre d'Arvor
Évincé du 20 heures de TF1 il y a bientôt cinq ans, Patrick Poivre d'Arvor n'est pas tendre avec les programmes télévisés actuels. Dans les colonnes de « Télé 2 Semaines », l'ancien présentateur du JT a estimé que l'on assistait aujourd'hui à un « nivellement par le bas ».
A lire aussi


S'il n'est plus aux commandes du 20 heures de TF1 depuis cinq ans, Patrick Poivre d'Arvor n'est pas inactif pour autant. À 66 ans, l'ancien présentateur du JT gravite toujours dans l'univers des médias puisqu'il anime chaque jour, de 19 heures à 20 heures, la tranche d'informations sur Radio Classique. Rare à la télévision, il porte un regard très critique sur les programmes et émissions actuelles des chaînes. Ainsi, la semaine dernière, il n'a pas hésité à tacler dans les colonnes de Télé 2 Semaines, « L'Émission pour Tous » le nouveau talk-show d'access prime time de France 2.

Dès qu'un invité essaie de dire quelque chose d'intelligent, quelqu'un sort une blague pour faire rire

« Je regarde très rarement la télévision. On assiste aujourd'hui à un nivellement par le bas. On y ricane du matin au soir. Dès qu'un invité essaie de dire quelque chose d'intelligent sur un plateau, quelqu'un d'autre sort une grosse blague pour faire rire », a-t-il regretté. Et d'ajouter : « C'est le cas de l'émission de Laurent Ruquier et de manière générale de tous les programmes diffusés aujourd'hui à l'antenne. » 

À noter que PPDA, qui se tient éloigné des plateaux TV depuis son éviction de TF1, sera de retour à l'antenne le 21 mars prochain. La chaîne 13e Rue diffusera en effet un numéro inédit de la série documentaire « Passeport pour le crime », pour lequel le journaliste a exploré l'envers du décor de Rio de Janeiro au Brésil.

Dans l'actu