How I Met Your Dad : Greta Gerwig au casting de la série

How I Met Your Dad : Greta Gerwig au casting de la série
How I Met Your Dad : Greta Gerwig au casting de la série
Le casting du spin-off de la série culte « How I Met Your Mother » se précise : CBS vient d'annoncer que c'est la pétillante Greta Gerwig, révélation ciné de 2013 dans « Frances Ha », qui incarnera le pendant féminin de Ted Mosby.
A lire aussi
How I Met Your Dad : la série ne sera pas diffusée sur CBS
television
How I Met Your Dad : la série ne sera pas diffusée sur CBS


Alors que les aventures des héros d'How I Met Your Mother toucheront à leur fin dans une poignée d'épisodes, le network CBS ne semble pas prêt à tourner la page ou, en tout cas, à se séparer de la poule aux œufs d'or qu'a constitué la sitcom durant neuf saisons.

Aussi apprenions-nous, en novembre dernier, qu'How I Met Your Mother aurait droit à son spin-off dès la rentrée 2014 : How I Met Your Dad, qui adoptera cette fois-ci un point de vue féminin.

Si le trio créateur de la série originelle (Carter Bays, Craig Thomas et Emily Spivey) a affirmé qu'il resterait aux commandes du spin-off, CBS lui, a annoncé, que le casting serait entièrement renouvelé, au grand désarroi des fans de la série.

Après plusieurs mois de flou, CBS a annoncé que le rôle principal d'How I Met Your Dad a été confié à la charmante Greta Gerwig.

La comédienne originaire de Sacramento, en Californie, a été découverte en 2010 dans Greenberg de Noah Baumbach. Mais c'est avec Damsels in Distress en 2011 et surtout avec Frances Ha en 2013 que l'actrice explose. Dans ce dernier long-métrage, également de Noah Baumbach, Greta Gerwig interprète Frances, une jeune femme de Brooklyn qui, trop attachée à sa vie d'ex-étudiante, peine à entrer dans le monde adulte.

La chaine a visiblement trouvé la perle rare qui incarnera la Ted Mosby au féminin et saura (peut-être) faire oublier le casting original de la sitcom culte, puisque le personnage de Frances ne semble pas si éloigné de celui qu'il lui a été confié dans How I Met Your Dad. Dans la nouvelle série, Greta Gerwig jouera Sally, une jeune mariée qui hésite à rompre un an seulement après avoir dit « oui ». Le pilote de la série sera dirigé par Pamela Fryman.

Bonne nouvelle pour les plus sceptiques quant à l'intérêt du spin-off : il se murmure que Greta Gerwig devrait participer à l'écriture du scénario. Quand on sait qu'elle a contribué à celui de France Ha, on ne peut que s'en réjouir.