Utopia : David Fincher adapte la série britannique pour HBO

Utopia : David Fincher adapte la série britannique pour HBO
Utopia : David Fincher adapte la série britannique pour HBO
Dans cette photo : David Fincher
Déjà réalisateur du pilote d' « House of Cards » pour Netflix, David Fincher continue à se frotter aux séries TV. Le réalisateur de « Se7en » et « Millenium » va prochainement adapter pour HBO le premier épisode de la série britannique « Utopia ».
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


David Fincher et Gillian Flynn ne se quittent plus. Après avoir travaillé ensemble sur Gone Girl, tiré du best-seller de Flynn Les Apparences, le réalisateur et l'auteure se retrouvent pour travailler ensemble sur le remake du pilote de la série britannique Utopia pour HBO.

Diffusée en janvier 2013 sur Channel 4, Utopia narre les péripéties de quatre personnes que tout oppose, et qui se retrouvent en possession du manuscrit original d'Utopia, un comic book de très grande valeur. Très vite, les personnages vont se retrouver pris au piège d'un complot conspirationniste, traqués par une organisation meurtrière, le « Network ». D'après les premières infos, le créateur de la version originale Dennis Kelly interviendra à la production du remake pour la chaîne câblée.

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Se7en, Zodiac et Millenium se frotte à l'univers scénaristique. Déjà l'an dernier, David Fincher avait réalisé le pilote de la série House of Cards pour Netflix. À la violence visuelle, souvent présente dans sa filmographie, le réalisateur avait cette fois-ci misé sur la brutalité du monde politique, incarné par le personnage de Kevin Spacey. Celui-ci joue Frank Underwood, le chef de la majorité démocrate à la Chambre des représentants qui, écarté du Secrétariat d'État auquel il était promis par le président des États-Unis, entreprend de conquérir le pouvoir par tous les moyens.

Visiblement séduit par la série de Beau Willimon, David Fincher a d'ailleurs réalisé le premier épisode de la saison 2 d'House of Cards, qui sera mis en ligne demain sur Netflix.