On n’est pas couché : Valérie Fourneyron et le record de Lavillenie - en vidéo

On n’est pas couché : Valérie Fourneyron et le record de Lavillenie - en vidéo
On n’est pas couché : Valérie Fourneyron et le record de Lavillenie - en vidéo
Dans cette photo : Renaud Lavillenie
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports et de la Jeunesse, était l’invité de l’émission « On n’est pas couché », samedi 15 janvier, sur France 2. Revenue de Sotchi, la politique s’est exprimée sur le sport en France et a répondu aux questions d’Aymeric Caron et notamment une sur Renaud Lavillenie. Une scène un peu loufoque.
A lire aussi


Aymeric Caron avait décidé de piéger Valérie Fourneyron. La ministre, habituée aux bourdes et à confondre certains sportifs, a répondu à toutes les questions du chroniqueur, sans se tromper. Mais lorsque l’acolyte de Natacha Polony a demandé à la ministre des Sports : « combien de centimètres il manque à Renaud Lavillenie pour battre le record du monde de Sergueï Bubka en saut à la perche ? », un léger problème est intervenu dans l'émission « On n’est pas couché ».

>> Lire aussi : Qui est Renaud Lavillenie, nouveau recordman du monde de saut à la perche ? <<

On n'est pas couché: le problème d'une émission enregistrée

En temps normal cette question n’aurait pas posé de problème. Valérie Fourneyron répondant bien à la question, la ministre reçoit les félicitations des animateurs et du public. Sauf qu’il se trouve que Renaud Lavillenie a battu, samedi 15 février, jour de diffusion d’ « On n’est pas couché », le record du monde de l’Ukrainien, à Donetsk, avec un saut à 6,16 mètres. La question était pertinente le jour de l’enregistrement de l’émission. Le soir de la diffusion, elle était obsolète mais la séquence n’a pu être coupée au montage.


ONPC 15/02 - Valérie Fourneyron face au duo... par JLMARSEILLE

(à partir de 12min45)