Les Experts : CBS planche sur une nouvelle série dérivée centrée sur Internet

Les Experts : CBS planche sur une nouvelle série dérivée centrée sur Internet
Les Experts : CBS planche sur une nouvelle série dérivée centrée sur Internet
Après avoir fait des « Experts », des « Experts : Miami » et des « Experts : Manhattan » des classiques du petit écran, CBS plancherait sur un spin-off dérivé de la franchise. Mais, contrairement aux trois autres séries, celle-ci ne s'intéressera non pas à la police scientifique, mais à une division du FBI spécialisée dans la cybercriminalité.
A lire aussi
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis serait dangereuse
News essentielles
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis...


Depuis la fin des séries Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan, et le flop des séries Hostages et Intelligence, CBS est à la recherche d'une nouvelle idée de série policière capable de faire aussi bien que Les Experts. En quatorze ans d'existence, la série signée Anthony E. Zuiker reste en effet, malgré une baisse d'audience ces dernières saisons, l'une des séries les plus vues et appréciées aux États-Unis.

Quoi de mieux alors que de plancher sur un nouveau spin-off de la série à succès ? Après avoir récemment annoncé la commande d'un pilote d'un spin-off de NCIS situé à la Nouvelle-Orléans, CBS vient de mettre sur les rails un dérivé des Experts.

Mais, contrairement aux précédents spin-off, qui exportaient vers une autre ville américaine l'idée de la série originale, ce nouveau CSI ne sera non pas centré sur une équipe de la police scientifique, mais sur une division du FBI spécialisée dans la cybercriminalité.

La série sera centrée sur l'agent spécial Avery Ryan, qui est en charge de la division Cyber Crime du FBI à Quantico, en Virginie. Ryan est chargé de résoudre les affaires qui évoluent dans le cyberespace et finissent par aboutir à des crimes dans le monde réel.

Au scénario, on retrouvera le créateur de la franchise Les Experts Anthony E. Zuiker, Carol Mendelsohn (le showrunner de CSI) et Ann Donahue (le showrunner de CSI : Miami). Comme pour les autres séries, la production sera assurée par Jerry Bruckheimer et Jonathan Littman. Le développement de cette nouvelle série bénéficiera aussi du regard avisé de Mary Aiken. Cette cyber-psychologue, qui a inspiré le personnage d'Avery Ryan, sera productrice de la série.

Les téléspectateurs américains n'auront pas à attendre la rentrée 2014 pour faire la connaissance d'Avery Ryan : son personnage sera introduit dans un épisode des Experts qui sera diffusé au printemps.