Pékin Express 2014 : "Dans le top 3 des étapes à emmerdes, celle de Chalsa figure en bonne place"

Publié le Mercredi 19 Février 2014
Pékin Express 2014 : "Dans le top 3 des étapes à emmerdes, celle de Chalsa figure en bonne place"
Pékin Express 2014 : "Dans le top 3 des étapes à emmerdes, celle de Chalsa figure en bonne place"
Après une interruption forcée de cinq jours, le tournage de « Pékin Express » a finalement repris samedi dernier. Stéphane Rotenberg, l’animateur du jeu d’aventures s’est confié sur cet incident de Chalsa, au Bengale Occidental, dans les colonnes de « TV Magazine ».
À lire aussi


Après un arrêt forcé de cinq jours, le tournage de l'édition 2014 de « Pékin Express » a finalement repris samedi dernier, après que les autorités ont restitué les passeports à tous, ou presque. Malgré tout, Stéphane Rotenberg tout comme la production et les candidats se souviendront longtemps de cet incident à Chalsa. Et pour cause, plusieurs membres de l'équipe sont toujours bloqués en Inde. « C'est la première fois que trois de nos gars vont être bloqués et, on le sait, pour plusieurs jours. Les autorités nous disent que "ça va se régler", qu'il faut "laisser la procédure suivre son cours". Déjà, chez nous, on sait que c'est long, vous imaginez qu'en Inde. Ils sont libres mais ils n'ont pas le droit de sortir du pays », a détaillé l'animateur du jeu d'aventure à TV Magazine. Et d'ajouter : « Nous sommes toujours en contact avec eux, ils nous manquent ».

Les deux dernières étapes en Inde annulées

Une fois libres, tous ont pris, conformément aux souhaits de Thierry Guillaume, producteur de l'émission, le premier avion pour Calcutta, afin de se rendre ensuite vers Colombo. « Quand j'ai réalisé que l'affaire allait traîner en longueur, j'ai rapidement pris la décision d'annuler les deux dernières étapes en Inde. J'ai demandé aux équipes qui s'occupaient de leur organisation de partir au Sri Lanka où nous avons imaginé un nouvel itinéraire pour limiter au maximum le retard sur le tournage. C'est un peu tendu, mais c'est en bonne voie », a-t-il expliqué

S'agissant des candidats, Stéphane Rotenberg assure que cette expérience qui « figurera en bonne place dans le top 3 des étapes à emmerdes », n'a pas perturbé les binômes outre-mesure. Après un moment d'incompréhension, ils sont restés solidaires du reste de l'équipe et se sont immédiatement remis dans la compétition dès la reprise de cette dernière.

Dans l'actu
M6