Stéphane Plaza rêve de faire "Danse avec les stars" mais pas "Ice Show" - interview

Stéphane Plaza rêve de faire "Danse avec les stars" mais pas "Ice Show" - interview
Stéphane Plaza rêve de faire "Danse avec les stars" mais pas "Ice Show" - interview
Dans cette photo : Stéphane Plaza
Le jeudi 13 mars 2014, à 20h50, M6 lancera son nouveau jeu « Qu’est-ce que je sais vraiment » présenté par Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. A cette occasion, nous avons posé quelques questions aux deux animateurs phares de la chaîne.
A lire aussi
Nina Dobrev : va-t-elle vraiment faire "Danse avec les stars" après "Vampire Diaries" ?
television
Nina Dobrev : va-t-elle vraiment faire "Danse avec les...


Avec « Qu’est-ce que je sais vraiment ? », M6 va lancer le premier grand quiz interactif qui permet de tester sa culture générale et de développer ses connaissances sans se prendre au sérieux. Que ce soit en famille, entre amis, ou seul devant votre télévision, vous allez pouvoir participer au quiz grâce à l’application 6play et comparer vos résultats avec la France entière.

Pour incarner ce programme innovant, M6 a fait appel à Karine Le Marchand mais aussi à Stéphane Plaza qui nous a confié ses impressions.

Quel est l’enjeu pour vous d’animer ce programme ?

Il n’y a pas d’enjeu. L’enjeu c’est de me faire plaisir et d’être content. C’est quand même assez rare d’être dans une grande classe avec 300 étudiants, c’est assez impressionnant. Je connais toutes les chansons paillardes depuis !

Quel est le plus de cette émission par rapport à celles qui ont déjà été faites en format quiz ?

Là on peut comparer en direct ses réponses et son niveau. Le concept est assez drôle et normalement ils nous ont promis que cela marcherait sans problèmes, il n’y aura pas de problèmes technique !

Avez-vous la pression pour ces quatre primes ?

Peut-être que la chaîne a la pression mais moi je suis assez détendu, j’ai pas à me plaindre. Comme c’est assez innovant, ils prennent un risque. Je sais qu’à 9h10 le lendemain ils vont m’appeler pour me donner les audiences et on verra bien. Les dés sont jetés.

Pourquoi avez-vous décidé d’animer un jeu ?

On me l’avait proposé il y a quelques années sur une autre chaîne l’après-midi mais j’étais en contrat chez M6, j’ai donc refusé. Là ce qui m’a intéressé c’est d’être en duo avec Karine Le Marchand, j’apprends plein de choses. On a beaucoup rigolé, on entendait dans les oreillettes « arrêtez de faire des conneries on perd du temps ».  Quoi qu’on me propose avec Karine, j’accepterai !

Où en est votre projet de créer votre propre agence immobilière à votre nom ? Comment faites-vous pour composer avec la télévision et votre métier initial ?

C’est de l’organisation, les journées sont très longues quand on enregistre, mais on les enchaîne. Pour l’instant je n’ai pas eu de choix à faire. Pour mon agence, ça ne devrait pas tarder, je recherche les locaux. D’ici un mois j’en saurai plus.

Vous êtes apparu dans une fiction sur M6, "L'homme de la situation", d’autres épisodes vont-ils être diffusés ?

Je viens de recevoir le pré-scénario de l’épisode trois, l’épisode deux est dans les tuyaux chez M6 mais je ne sais pas quand il sera diffusé.

Vous n’avez pas peur de lasser le public en étant sur des projets si différents et très présent à l’écran (jeu, immobilier, fiction) ?

Dans la vie on prend ce qu’il y a à prendre et on s’éclate ! Quand le public n’aura plus envie de me voir, je ne serais plus sur M6 ou ni même sur une autre chaîne. J’ai un deuxième métier où je gagne ma vie, ce n’est pas un souci pour moi, je refuse même des émissions. Je ne fais rien par contrainte.

Pourriez-vous apparaître dans d'autres émissions en guest ?

Vous voulez me mettre en porte à faux ? Bon je vais vous le dire quand même, je rêve de faire « Danse avec les stars » !  Quand je participe à quelque chose, j’y vais pour gagner. Mais c’est sur Tf1 et je n’ai pas de transfert de prévu…

Peut-être « Ice Show » alors ?

Silence.  Quelqu’un d’autre le fera sûrement à ma place. C’est du patin… c’est autre chose… je sais pas où ils en sont… je ne peux pas être partout comme on l’a dit hein. Je n’irais pas. Mais je vais me concentrer sur le théâtre, sur « Maison à vendre », « Recherche appartement »…

Dès le 13 mars, retrouvez Stéphane Plaza et Karine Le Marchand dans "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" sur M6 !

>> Stéphane Plaza : en couple et amoureux <<