"La Parenthèse Inattendue" : Noémie Lenoir raconte sa tentative de suicide

"La Parenthèse Inattendue" : Noémie Lenoir raconte sa tentative de suicide
"La Parenthèse Inattendue" : Noémie Lenoir raconte sa tentative de suicide
Dans cette photo : Noémie Lenoir
Frédéric Lopez est de retour ce mercredi sur France 2 avec un nouveau numéro de « La Parenthèse inattendue ». Il recevra ce soir Yves Duteil, Chantal Ladesou et Noémie Lenoir. La benjamine de l'émission reviendra d'ailleurs sur sa tentative de suicide, en mai 2010.
A lire aussi
Elle stoppe un harcèlement à bord d'un avion : une journaliste raconte
News essentielles
Elle stoppe un harcèlement à bord d'un avion : une...


France 2 propose ce mercredi, dès 22h20, un nouveau numéro de « La Parenthèse Inattendue ». Et ce soir, Frédéric Lopez reçoit un trio éclectique : le chanteur de 64 ans Yves Duteil, la comédienne de 66 ans Chantal Ladesou et enfin la benjamine des invités, Noémie Lenoir. Comme le veut la tradition dans l'émission, les trois personnalités partageront les souvenirs heureux ou malheureux et les étapes marquantes de leur vie au coin du feu. 

« J'ai pris une bouteille de vodka, je suis partie dans les bois et j'ai avalé tous les cachets »

Âgée de 34 ans aujourd'hui, le top-modèle a choisi de revenir sur sa tentative de suicide survenue le 9 mai 2010. « Je m'étais engueulée avec le père de mon fils (le footballeur Claude Makelele, ndlr.) ce jour-là. Je l'ai regardé et je lui ai dit : "Je vais aller me tuer". Je suis montée dans ma chambre et je me suis habillée en blanc, le truc pathétique », commente-t-elle, avant de poursuivre : « J'ai pris une bouteille de vodka, je suis partie dans les bois et j'ai avalé tous les cachets », raconte celle qui a participé à la dernière édition de « Danse avec les Stars » sur TF1. « Et à ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, j'ai appelé un ami à moi et je lui ai dit : "Tu diras à mon fils que sa maman elle l'aime, qu'elle est désolée du geste qu'elle va faire mais je ne suis pas assez bien pour vous donc je m'en vais" », se souvient-elle. 

Finalement, c'est un passant qui la retrouvera inconsciente en bordure d'une forêt la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines. A l'époque, son entourage s'était refusé à tout commentaire, mais nul doute que Noémie Lenoir expliquera ce soir les raisons qui ont motivé ce geste désespéré.