Rectify : la série bientôt diffusée sur Arte

Rectify : la série bientôt diffusée sur Arte
Rectify : la série bientôt diffusée sur Arte
Arte vient d'acheter les droits de diffusion de « Rectify ». La série, produite par la chaîne câblée américaine AMC, raconte le retour à la vie de Daniel Holden après vingt années passées dans le couloir de la mort.
A lire aussi


Arte serait-elle devenue le must des chaînes télévisées en matière de programmation de séries de qualité ? Après Breaking Bad, Borgen, Forbrydelsen, The Hour, Real Humans, Top of the Lake, la chaîne culturelle franco-allemande vient d'acheter les droits de diffusion de Rectify, une série produite par AMC et dont la saison 1 a été diffusée au printemps 2013 sur Sundance Channel.

Imaginé par Ray McKinnon (vu dans Take Shelter et Mud de Jeff Nichols, notamment), Rectify suit Daniel Holden, un ancien condamné à mort, libéré du death row après dix-neuf ans. Parachuté dans un monde qui lui est étranger, l'ancien prisonnier va devoir réapprendre à vivre à Paulie, une petite ville de Géorgie où il avait été accusé à tort d'homicide commis vingt ans auparavant.

Un peu plus tôt dans l'année, Arte avait déjà annoncé avoir acquis les droits de Peaky Blinders, une série de la BBC Two qui raconte l'histoire d'une famille de gangsters de Birmingham en 1919, et de Fleming, une mini-série qui retrace l'histoire de Ian Fleming avant que ce dernier ne crée le personnage de James Bond.