"Cousu Main" : tout savoir sur la nouvelle émission de couture de Cristina Cordula

"Cousu Main" : tout savoir sur la nouvelle émission de couture de Cristina Cordula
"Cousu Main" : tout savoir sur la nouvelle émission de couture de Cristina Cordula
Dans cette photo : Cristina Cordula
Cristina Cordula sera, à la rentrée prochaine, aux commandes d'un nouveau programme baptisé « Cousu Main ». Une dizaine de candidats s'affronteront pour tenter de remporter la publication de leurs patrons et réalisations dans un livre.
A lire aussi


« Prouver qu'il est possible de confectionner à moindre coût les vêtements tendance » et de « transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques » : tel est le défi lancé aux candidats du nouveau programme de couture que M6 lancera à la rentrée prochaine. Intitulé « Cousu Main », il sera présenté par l’ancien mannequin Cristina Cordula, qui présente déjà « Nouveau look pour une nouvelle vie » et « Les reines du shopping » sur la chaîne ».  

Electricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, ils seront dix, âgés de 24 à plus de 60 ans à se prêter au jeu. Chaque semaine, une série d’épreuves permettra au jury d’évaluer leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations. Le vainqueur verra ses patrons et ses réalisations publiés dans un livre.

>> Nouveau look pour une nouvelle vie : le phénomène Cristina Cordula décrypté <<

À noter que le jury sera composé de la styliste Amparo Lellouche, qui a notamment travaillé chez Lolita Lempicka et Balenciaga, et Julien Scavini, tailleur pour homme. L'émission, est quant à elle une adaptation du programme britannique « The great british sewing bee » diffusé sur BBC Two.