Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Dr Burke) de retour dans la saison 10

Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Dr Burke) de retour dans la saison 10
Grey's Anatomy : Isaiah Washington (Dr Burke) de retour dans la saison 10
Viré à la fin de la saison 3 de « Grey's Anatomy » pour avoir tenu des propos homophobes, Isaiah Washington, qui interprétait le Dr Burke, fera son grand retour dans un épisode de la saison 10 de la série.
A lire aussi

Souvenez-vous : à la fin de la saison 3 de Grey's Anatomy, alors qu'ils filaient le parfait amour et s'apprêtaient à se dire « oui », Cristina Yang et Preston Burke rompaient subitement, ce dernier quittant définitivement la série en laissant sa fiancée au pied de l'autel. 

Derrière ce départ du Dr Preston Burke une polémique, à l'époque largement relayée par la presse : Isaiah Washington, qui incarne le chirurgien, avait en réalité été renvoyé de la série après avoir traité de « pédé » l'acteur T.R Knight, qui incarnait George O'Malley.

D'abord renvoyé de la série signée Shonda Rhimes, Isaiah Washington avait fini par s'excuser platement pour son comportement, et avait même tourné un spot TV pour une association anti-homophobie. Mais rien n'y avait fait : blacklisté des plateaux, le comédien n'a tourné, en l'espace de sept ans, que quatre longs-métrages, dont deux sortis directement en VOD.

Son retour dans la saison 10 de Grey's Anatomy est donc aussi inespéré qu'inattendu. Annoncé la semaine dernière par la chaîne ABC, le retour d'Isaiah Washington aura lieu pour un unique épisode, diffusé au mois de mai avec une intention claire de la part de Shonda Rhimes : clore une bonne fois pour toute son histoire avec Cristina avant que Sandra Oh ne quitte définitivement le show à la fin de la saison. « C'est important pour moi que l'aventure de Cristina s'achève comme il se doit. Burke a été vital dans son histoire. Il va permettre d'en faire un tour complet et de quitter Cristina Yang correctement », a expliqué Shonda Rhimes.