Roselyne Bachelot présente (non sans mal) la météo sur D8 (vidéo)

Roselyne Bachelot présente (non sans mal) la météo sur D8 (vidéo)
Roselyne Bachelot présente (non sans mal) la météo sur D8 (vidéo)
Dans cette photo : Roselyne Bachelot
Ministre, présentatrice, actrice et maintenant Miss Météo. A l'occasion de la journée « D8 part en Live », Roselyne Bachelot a présenté – non sans difficultés - le bulletin météo de la chaîne, mardi 11 mars.
A lire aussi
Une présentatrice météo priée de se couvrir en direct à la télévision
News essentielles
Une présentatrice météo priée de se couvrir en direct à...


Mardi, D8 programmait dix heures de direct non-stop pour la journée « D8 part en Live ». Pour l’occasion, l’ancienne ministre, Roselyne Bachelot, a été invitée à se prêter à l’exercice de présentation du bulletin météo de midi. Et, scotchée à son prompteur, celle qui s’est reconvertie en chroniqueuse sur le plateau du « Grand 8 », a eu quelques difficultés à situer les villes françaises sur la carte (un écran bleu pour elle) placée dans son dos.

>> Roselyne Bachelot : "J’ai un vrai travail de journaliste" <<

« C'est un métier Miss Météo »

Si l’ex-ministre n’a pas pris de risques en début de bulletin en commentant simplement la carte de France, elle a ensuite connu plus de difficultés lors du détail des températures. Roselyne Bachelot a ainsi placé Lille en Allemagne, Strasbourg en Suisse ou encore Brest dans les Pays de la Loire. Une séquence qui a fait beaucoup rire l’animateur, Cartman, qui a proposé un petit quiz à l’ancienne ministre à la fin du bulletin, en lui demandant de montrer Strasbourg et le Cotentin. Roselyne Bachelot a alors reconnu sa maladresse ajoutant : « c'est un métier Miss Météo ».

Voir la vidéo :


Roselyne Bachelot, Miss Météo sur D8 avec... par puremedias