The Voice 2014 : Jenifer encore très critiquée pour ses choix

The Voice 2014 : Jenifer encore très critiquée pour ses choix
The Voice 2014 : Jenifer encore très critiquée pour ses choix
Twitter, ton univers impitoyable ! La jurée de « The Voice », la chanteuse Jenifer, en a fait, une nouvelle fois, les frais ce week-end.
A lire aussi


Pauvre Jenifer, il n’est décidément jamais aisé d’être jurée, d’autant plus lorsque des millions de petits yeux chafouins vous scrutent. Ainsi, la consoeur de Mika, Garou et Florent Pagny a-t-elle été la cible, une nouvelle fois, de l’acrimonie d’une partie des téléspectateurs après la retransmission du show ce week-end. La raison d’un tel courroux ? Le fait que l’interprète de « J’attends l’amour » ait choisi Lioan plutôt que Margie, lors de la dernière session des battles de la saison 3 de The Voice. Les deux candidats étaient ainsi invités à s’affronter sur le classique des classiques jazz, « Summertime » de George Gershwin. Un thème de l'opéra « Porgy and Bess » magnifié, par ailleurs, par les plus grandes voix du siècle dernier, de Elsa Fitzgerald à Billie Hollyday en passant par Janis Joplin. Autant dire qu’avec un tel standard, l’exercice n'était pas simple pour les deux chanteuses en herbe.

Jenifer à Margie : « Pardon, tu as chanté comme une grande diva »

Et à ce jeu-là, contre toute attente (du moins, contre l’avis certes « consultatif » des trois autres jurés), Jenifer a recalé la jeune Margie, âgée seulement de 17 ans, non sans l’avoir pour autant encensée. « Pardon, tu as chanté comme une grande diva », lui a-t-elle ainsi lancé. Pas sûr que cela ait suffi à mettre du baume au coeur de la jeune femme, comme de ses très nombreux supporters… Sale métier d’être juré !