Emilie Simon : de Mue à Vegetal, 4 chansons incontournables de la fée de l'électro-pop - vidéos

Emilie Simon : de Mue à Vegetal, 4 chansons incontournables de la fée de l'électro-pop - vidéos
Emilie Simon : de Mue à Vegetal, 4 chansons incontournables de la fée de l'électro-pop - vidéos
Dans cette photo : Emilie Simon
Emilie Simon présente ces jours-ci son nouvel album, "Mue". La musicienne électro-pop chouchoute des critiques musicales françaises dégaine ainsi un disque plus lumineux que son précédent opus.
A lire aussi


Emilie Simon est l'une de ces pépites de la chanson française dont on ne se lassera jamais. Depuis son premier album éponyme, cette Montpelliéraine d'origine qui vit aujourd'hui entre New York et Paris se fait rare dans les médias. Et ses apparitions se savourent comme se savourent chacune de ses chansons.

Musicienne électro-pop accomplie, elle est aussi auteur, compositeur et productrice. Son premier album, Emilie Simon, sorti en 2004, lui vaut une Victoire de la musique dans la catégorie Album électronique.

Un an plus tard, deuxième album et deuxième récompense : celle de la bande originale de film pour La Marche de l'empereur. En 2007, rebelote : son troisième disque, Végétal, est sacré Album de musique électroniques aux Victoires de la musique.

Emilie Simon travaille essentiellement aux Etats-Unis et écrit beaucoup en anglais. En 2011, elle sort son cinquième album studio, Franky Knight, un hommage à son compagnon François Chevallier, emporté par la grippe H1N1 en Grèce, en 2009. Il était ingénieur du son et réalisateur, et avait notamment travaillé sur La Marche de l'Empereur, Vegetal et The Big Machine.

Son nouvel album, Mue, qui est donc son 6e album studio, est sorti le 17 mars. Il est composé d'une dizaine de titre originaux et d'une reprise. Le premier extrait de cet album est Menteur.

Jetaimejetaimejetaime, extrait de Franky Knight 


Dame de Lotus, extrait de Vegetal (2007)

Fleur de saison, extrait de Vegetal


À propos
Emilie Simon