Top Chef 2014 : Julien Lapraille trouve l'émission injuste

Publié le Mercredi 19 Mars 2014
Top Chef 2014 : Julien Lapraille trouve l'émission injuste
Top Chef 2014 : Julien Lapraille trouve l'émission injuste
Il est jovial mais peut avoir la critique acerbe… Après son élimination de Top Chef 2014 cette semaine, Julien Lapraille ne s'est pas privé de dire qu’il avait trouvé certaines règles de l'émission injustes.
À lire aussi


Ce lundi 17 mars dans « Top Chef », le sympathique candidat belge Julien Lapraille était éliminé après une épreuve de la dernière chance consacrée à la pomme de terre. Pas mauvais joueur, il a ensuite donné une interview plutôt positive au figaro.fr, pointant tout de même des injustices et des abus de la part de la production. L’aspirant Top Chef n’a notamment pas digéré le concept du « retour des anciens » et encore moins la réintégration de Julien Duboue, éliminé dès la première semaine du concours.

Au début de Top Chef 2014, les téléspectateurs découvraient en effet avec surprise que dix participants emblématiques des quatre premières saisons de Top Chef avaient été invités à participer à cette nouvelle saison et à se mesurer au cru 2014. « C'était un peu un coup de massue parce qu'ils connaissaient bien l'émission. En plus, aucun d'entre eux n'avait été vainqueur donc ils venaient tous pour gagner. C'était pas sympa pour les nouveaux qui eux devaient s'adapter au programme. Je sais que c'est un concours mais je trouve que cette fois ils ont poussé le bouchon un peu trop loin », déclare Julien dans cette interview.

>> Top Chef 2014 : dix anciens candidats de retour dans l'émission <<

Le retour de Julien Duboue : « dégueulasse »

« C'est un peu comme le retour de Julien Duboue la semaine dernière », poursuit-il. « J'étais d'accord avec Thibaut quand il disait que nous, on trime depuis sept semaines pour se qualifier et que lui revient. C'est dégueulasse. L'an dernier non plus cela ne m'avait pas plu. Est-ce qu'en Ligue des champions une équipe peut revenir ? Non. Je ne suis pas pour ce genre de choses. C'est un concours et quand tu es éliminé, tu restes éliminé. »