Vivement dimanche : quels sont les 5 meilleurs films de Christian Clavier ?

Vivement dimanche : quels sont les 5 meilleurs films de Christian Clavier ?
Vivement dimanche : quels sont les 5 meilleurs films de Christian Clavier ?
Chrsitian Clavier est l’invité de « Vivement dimanche », présenté par Michel Drucker et diffusé ce dimanche 30 mars. L’acteur français est à l’affiche de « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu », qui sortira dans les salles de cinéma le 16 avril prochain, avec notamment Chantal Lauby. L’occasion de revenir sur les cinq meilleurs films de l’acteur.
A lire aussi


La semaine dernière Jean Reno était l’invité sur le canapé rouge de Vivement dimanche. Cette semaine, simple coïncidence, c’est Christian Clavier, qui est reçu par Michel Drucker sur France 2. Et ce qui rapproche les deux acteurs est bien sûr le film « Les Visiteurs » qu’on peut intégrer dans notre top 5. D’ailleurs, en 2015, sortira « Les Visiteurs 3 : la terreur », où Christian Clavier interprètera toujours Jacquouille la Fripouille, le fidèle écuyer de Godefroy de Montmirail. Répliques cultes et fous rires garantis.

>> Lire aussi : Les 5 meilleurs sketchs de Chantal Lauby avec les Nuls <<

Les 5 meilleurs films de Christian Clavier

Autres fous rires, ceux en regardant le film « Les bronzés font du ski », le film le plus drôle (d’après nous) de la trilogie, où l’acteur interprète le rôle de Jérôme, un médecin qui exerce dans une station de ski, qui se prend pour un champion de slalom. Ce deuxième opus qui réunit une nouvelle fois toute la troupe du Splendid (Thierry Lhermite, Michel Blanc, Josiane Balasko…) est tout simplement à mourir de rire. Les situations cocasses s’enchaînent et les rebondissements sont nombreux.

Autre film avec la troupe du Splendid, où Christian Clavier a un rôle hilarant est le film de Jean-Marie Poiré, « Le Père Noël est une ordure ». Le film, sorti en 1982 dans les salles obscures est là aussi un monument du rire du cinéma français. Plongée dans la permanence téléphonique de SOS détresse amitié le soir de Noël. Christian Clavier y incarne le rôle de Katia (Jean-Jacques de son prénom original), un travesti totalement déluré. Le slow entre Katia et le personnage incarné par Thierry Lhermite fait partie des scènes cultes du cinéma français.

Autre film de Jean-Marie Poiré où Christian Clavier y joue un rôle fondamental est « Papy fait de la résistance ».  Ce film est à l’origine une pièce de théâtre écrite par Martin Lamotte et l’acteur des « Visiteurs ». Il y incarne un résistant français, qui doit poser une bombe dans un château où se trouve de nombreux généraux allemands pendant la seconde guerre mondiale. Il contribuera à la libération de Paris.

Enfin dernier film, d’une liste non exhaustive, de notre Top 5, « Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre ». Avec son compère Gérard Depardieu en Obélix, Christian Clavier y incarne le futé Astérix dans le film de Claude Zidi, sorti dans les salles en 2002. Adapté de la bande dessinée de René Goscinny et d’Albert Uderzo, Astérix et Obélix devront partir en Egypte, aider le personnage incarné par Jamel Debouzze pour construire un palais pour Cléopâtre.