Top Chef 2014 : Pierre Augé critique le gain du gagnant

Top Chef 2014 : Pierre Augé critique le gain du gagnant
Top Chef 2014 : Pierre Augé critique le gain du gagnant
Grand favori de la saison 5 de « Top Chef », Pierre Augé n'est pas vraiment ravi des nouvelles dispositions prises pour le gagnant par la production de l'émission. Dans une interview accordée à Télé Star, le Biterrois a révélé que s'il remportait « Top Chef », il ne toucherait pas les 100 000 euros jusqu'ici réservés au vainqueur.
A lire aussi
Coline de Top chef 2016 gagnante ? son mari Julien la soutient à fond
couple
Coline de Top chef 2016 gagnante ? son mari Julien la...


Alors que s'ouvriront ce lundi à 20h50 les quart de finale de Top Chef 2014, Pierre Augé, finaliste de la saison 1 et favori de l'émission culinaire, a confié à la rédaction de Télé Star être particulièrement déçu par la façon dont M6 gérait cette saison 5.

Parmi les revendications du chef cuisinier ? Le gain réservé au grand gagnant de Top Chef 2014. Car si jusqu'ici, le vainqueur du concours remportait systématiquement 100 000 euros, Pierre Augé a révéla à Télé Star que ce ne sera pas le cas cette année. « On ne peut plus gagner 100 000 euros. Le système est mal fait. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n'a pas le reste. C'est nul », a déclaré le Biterrois à la rédaction du magazine télé.

Contactée par MetroNews, la production de Top Chef a dit ne pas comprendre la réaction de Pierre Augé, qu'elle avait d'emblée prévenu, tout comme les autres candidats, des changements survenus cette année. « C'est vrai que ces dispositions sont nouvelles, mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d'une réunion préalable que la dotation avait changé », a reconnu le producteur Matthieu Bayle, avant de souligner que les candidats à Top Chef ne « font pas concours pour de l'agent ». « Ils progressent et l'émission leur donne une visibilité gratifiante. »

« C'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle »

Mais la somme remportée par le vainqueur de Top Chef n'est pas la seule critique faite par Pierre Augé. Avant tout, c'est l'orientation prise par l'émission cette année qu'il déplore. « Ça m'est égal qu'on me voit peu. Je suis juste déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle. On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c'est dommage. Ça m'énerve d'autant plus que j'adore cette émission. »

>> Top Chef 2014 : adresse du restaurant de Pierre Augé à Béziers <<