François-Xavier Demaison au casting de "Disparue", la prochaine série de France 2

 François-Xavier Demaison au casting de "Disparue", la prochaine série de France 2
François-Xavier Demaison au casting de "Disparue", la prochaine série de France 2
Dans cette photo : François-Xavier Demaison
François-Xavier Demaison va signer son premier grand rôle dans une série télévisée. L'humoriste vient en effet de décrocher l'un des rôles principaux du prochain téléfilm de France 2.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


L'humoriste François-Xavier Demaison sera l'un des personnages principaux de la prochaine série de France 2. Baptisé Disparue, ce téléfilm policier sera découpé en huit épisodes de 52 minutes et sera réalisé par Charlotte Brandström, déjà auteur de trois longs métrages et de plusieurs téléfilms, dont Bleu catacombes, Dame de cœur ou Vaugand.

Cette mini-série tournera autour de la disparition d'une jeune fille à la personnalité complexe, Léa (Camille Razat), le soir de la Fête de la Musique et de son anniversaire. François-Xavier Demaison, qui signera à cette occasion son premier grand rôle à la télévision, prêtera ses traits au commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon et chargé de l'enquête sur cette disparition inquiétante. Le tournage devrait débuter le 20 mai prochain et se poursuivre jusqu'au mois de septembre.

Après avoir débuté sa carrière par de petits rôle au cinéma, l'acteur de 40 ans a tenu le rôle principal dans le film d'Antoine de Caunes, Coluche, l'histoire d'un mec, sorti en 2008 et, trois ans plus tard, dans La chance de ma vie de Nicolas Cuche avec Virginie Efira.