Le Diable s'habille en Prada 2 dévoile enfin ses dessous.
Alors que le film culte a été adapté en musical à Broadway, et maintes fois revisité et décrypté par les fans et les érudits du septième art au cours des 20 ans qui nous séparent de sa sortie, une ambitieuse suite s'annonce... Et son casting vient enfin d'être davantage dévoilé après des mois de teasing intense. Et il témoigne d'un éclectisme certain, mais aussi, d'une volonté de ramener des icônes.
Voyez plutôt : on retrouvera dans l'équipe de la suite aussi attendue que redoutée de cette satire piquante de l'univers fashion - exigeant une acerbe actualisation à l'heure de la naked dress - un sex symbol emblématique des années 90, familier à toute une génération, devenu très, très rare sur nos écrans...
Lucy Liu !
C'est bel et bien la Drôle de Dame si badass et déconcertante d'impassibilité qui a décidé de rejoindre la team de ce sequel. La comédienne est revenue en douceur récemment en tenant l'affiche de Presence, le film d'épouvante expérimental de Steven Soderbergh - uniquement filmé en vue subjective, celle d'un fantôme, oui oui. Comme son amie Cameron Diaz, Lucy Liu était plutôt en retrait des écrans ces dernières années. Et la revoir provoque une mélancolie certaine.
"Génial", "Lucy Liu, incroyable !", "J'adore", "Je suis trop excitée", commentent les fans à l'unisson, heureux de retrouver dans une production de grande ampleur une comédienne aussi sous estimée et rare que l'icône asio-américaine, artiste discrète, humble et engagée - notamment pour la diversité à Hollywood et la cause des plus marginaux.
Une révélation relayée en grande pompe par Variety.
Et dans cette suite, elle côtoiera le tout aussi glamour Justin Theroux, mais aussi... Pauline Chalamet, la très hype "soeur de". C'est une distribution de grand luxe donc, qui convoque nostalgie et modernité dans un écrin de velours. On espère désormais que cette sexy-ness absolue sera augmentée d'une tonalité corrosive qui a fait tout le sel du film originel.