Mad Men saison 7 : audiences très décevantes pour le season premiere

Mad Men saison 7 : audiences très décevantes pour le season premiere
Mad Men saison 7 : audiences très décevantes pour le season premiere
Pourtant attendu de pied ferme par les fans de Don Draper, le premier épisode de la saison 7 de Mad Men n'a été suivi que par 2,3 millions de téléspectateurs.
A lire aussi
"Premières de corvée" : 4 raisons d'admirer les travailleuses domestiques
News essentielles
"Premières de corvée" : 4 raisons d'admirer les...


Coup dur pour AMC. Alors que la chaîne misait, depuis l'arrêt de Breaking Bad et la fin de la saison 4 de The Walking Dead sur le redémarrage de Mad Men pour rebondir, voilà que le premier épisode de la saison 7 a occasionné l'une des plus mauvaises audiences jamais réalisées par la série depuis son lancement en 2007.

Diffusé ce dimanche à 22 heures, le season premiere de Mad Men n'a en effet suscité l'intérêt que de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 1,1 million de moins que pour la diffusion du premier épisode de la saison 6 en avril 2013. Pire : en passant sous la barre des 3 millions, ce nouvel épisode de Mad Men réalise le plus faible démarrage de la série depuis la saison 2 en 2008 (2,06 millions).

Pourtant, AMC avait préparé le terrain en multipliant ces dernières semaines les teasers énigmatiques, qui laissaient entendre que l'avenir de nos pubards de Madison Avenue se déroulerait désormais sur les côtes californiennes. Force est de constater que cette campagne promo à grande échelle n'a pas tenu le coup face à HBO, qui diffusait à la même heure le deuxième épisode de la saison 4 de Game of Thrones.

Quoi qu'il en soit, les fans de Mad Men ne doivent pas craindre une éventuelle déprogrammation, car l'avenir de la série est déjà tout tracé : la septième et ultime saison sera en effet diffusé en deux parties, l'une de sept épisodes cette année, et l'autre au printemps 2015.

>> Mad Men saison 7 : 5 bonnes raisons de regarder la fin de la série culte <<