Les Simpson : mariage sanglant à la Game of Thrones et mort d'un personnage

Les Simpson : mariage sanglant à la Game of Thrones et mort d'un personnage
Les Simpson : mariage sanglant à la Game of Thrones et mort d'un personnage
Les Simpson se la jouent Game of Thrones. S'inspirant, à leur manière du terrible épisodes "Red Wedding", Matt Groening et Al Jean vont faire un « personnage important » de la série à l'occasion du lancement de la 26e saison des aventures d'Homer et consort.
A lire aussi


Les disparitions subites ne sont pas l'apanage de Game of Thrones et Les Simpson comptent bien le prouver. En effet, à l'instar des sanglants épisodes Red Wedding et Purple Wedding qui avaient vu des personnages importants disparaître de la surface de Westeros (notez au passage la remarquable absence de spoil) les petits hommes jaunes de Springfield vont eux aussi connaître la mort d'un illustre habitant.

La 26e saison de la série imaginée par Matt Groening débutera par la diffusion d'un épisode intitulé Le mariage jaune. Un épisode inédit ponctué une mort. Le rôle supprimé est interprété par un comédien ayant remporté un Emmy, a fait savoir Al Jean, le producteur exécutif des Simpson. Figurent dans la short-list : Krusty, Barney, Apu, Tahiti Bob, le rabbin Hyman Krustofsky et Moe. Cependant, on imagine mal ce dernier passer l'arme à gauche. Homer se retrouvant, si c'était le cas, orphelin de son fidèle barman et principal fournisseur en houblon, un des ingrédients clé de son régime alimentaire.

« C'est un personnage formidable »


« Les gens ont dit qu'il allait être question d'un personnage emblématique. Je tiens à dire qu'il s'agit d'un personnage important mais je n'ai jamais utilisé le mot emblématique », a relativisé Al Jean. Et de poursuivre : « C'est un personnage formidable. Mais ça ne veut pas dire que parce qu'un personnage est en train de mourir, il ou elle n'apparaîtra plus dans un futur épisode ». Rien de surprenant au regard des permanentes ruptures narratives qui font la marque des Simpson et ponctuent chaque épisode.

La victime sera connue à l'automne prochain, avec la diffusion de l'épisode sur la chaîne FOX. Téléstar rappelle par ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'un personnage disparaît. L'institutrice de l'assidu Bart, Edna Karapabelle, avait quitté la série au mois de mars, suite à la mort de la voix de celle que Homer prénommait affectueusement « Krakrapoubelle ».